Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

LA C.P.I DECREDIBILISEE AVEC LES FAUSSES PREUVES CONTRE LE PRESIDENT GBAGBO. LE PROCUREUR FATOU BENSOUDA SUR LE DEPART.

11 Mars 2013 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

LA C.P.I DECREDIBILISEE AVEC LES FAUSSES PREUVES CONTRE LE PRESIDENT GBAGBO. LE PROCUREUR FATOU BENSOUDA SUR LE DEPART.
Bensouda-stewart.jpg
« La CPI, dont la crédibilité est totalement entamée, et qui désormais lutte pour sa survie, a pris la mesure du séisme causé par Fatou Bensouda, et aurait décidé de la limoger. C’est ce que nous rapportent nos sources avec insistance.
La CPI, dans l’urgence, a nommé son successeur en la personne du canadien JAMES STEWART, qui a prêté serment samedi dernier.
Celui-ci officiera dans un premier temps comme PROCUREUR ADJOINT, et aura la tâche seconder Bensouda pour les enquêtes et lui rendre compte directement. Le Procureur Bensouda avait été élu, il y a quelques mois pour une durée de 6 ans. Mais tout porte à croire qu’elle rendra bientôt le tablier, le temps que son successeur JAMES STEWART, prenne ses marques.
Fatou Bensouda n’est pas la seule à être emportée par le scandale des fausses preuves venant du Kenya. Selon nos sources, la greffière en chef de la Cpi Sylvana Arbia, devra elle aussi quitter ses fonctions dans quelques semaines.
Comme on le voit, c’est un véritable TSUNAMI qui a frappé la CPI avec le scandale des fausses preuves contre Gbagbo venant du Kenya.
Reste désormais à ce que la COUR invalide toutes les charges contre Gbagbo, et le libèrer purement et simplement, à la fois pour absence de preuves, absence d’enquêtes, et pour faux et usage de faux par l’accusation.
 
Source Ivoirebusiness

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E

Ce serait une excellente nouvelle. Cela fait longtemps que personnellement j'attends cela. Mais, attendons.
Répondre
E

Ce serait une excellente nouvelle. Mais attendons. Les gens mal intentionnés ont toujours plus d'un tour dans leur sac.
Répondre