Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

L’Union Africaine doit cesser le jeu de manipulation du peuple Africain. Mr Ping joue au Ping Pong avec nous.

24 Juillet 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

t-29 OUEST Foumban Art Bamoun 02L’Union Africaine doit cesser le jeu de manipulation du peuple Africain. Mr Ping joue au Ping Pong avec nous.

 


CHRONIQUE DE MBOMBOG  NTOHOL

Comme par hasard, c’est maintenant que Mr Ping Jean Président de la commission de l’Union Africaine se pose des questions sur le TPI (Tribunal Pénal International). Qu’ils ne nous prennent pas pour des «cons».

L’Union Africaine est aujourd’hui confronté à deux situations qu’elle a personnellement orchestrées avec l’aide des occidentaux qui savaient où devait aboutir l’affaire.

-         Il y a la Côte d’ivoire où  a eu lieu des tueries de masse et aujourd’hui que le TPI veut enquêter sur les génocides, tueries et charniers du nouveau pouvoir dozocratique. Le chef dozos et ces suppos  étrangers et frères logiques qui  savent très bien que si une telle enquête était réalisée, alors, tous seront impliqués d’une manière ou d’une autre. Alors il faut par tous les moyens décrédibiliser le TPI. Cette stratégie est en coordination avec le TPI qui fait semblent de vouloir enquêter, alors que, réellement ce n’est pas dans ses intentions.

Bien entendu je ne suis pas l’Africain qui porte le TPI dans son cœur. Pour moi nous ne devons pas y appartenir ni accepter ses décisions. Car elles ne sont pas dans l’intérêt du peuple Africain. Tel doit être notre principe. Pas bon pour l’Afrique, je jette dans la poubelle.

Donc on voit très bien ici que le Ping protège le pouvoir Dozocratique de Côte d’Ivoire.

A côté de ce premier problème de l’UA, il y a un deuxième que beaucoup ignore encore. Le problème du financement  de l’UA.

-         Depuis un certain temps, on sait que la situation financière de la maison Union Africaine est mauvaise par ce que les principaux bailleurs de fonds, mot utilisé en Afrique, ce qui veut dire les principaux financiers, que je considère pour ma part comme investisseurs. Car n’oublions jamais qu’il n’y a rien pour rien, sont dans une situation  difficile, financièrement comme l’Europe ou dans une situation de guerre comme la Libye. Donc les pompes à sous sont coupées.

L’Union Européenne exige la tête de Kadhafi, qu’elle met dans la balance des négociations. Les gars ou l’argent, ou la tête du guide, à vous de choirir. Ce qui place les présidents Africains devant un dilemme terrible.  hé les gars si vous voulez qu’on finance votre truc Union Africaine, il faut nous donner Kadhafi.  Or Les gars de l’Union Africaine savent très bien que les Européens ne sont pas les hommes de parole. Hier c’était Bechir et Gbagbo, aujourd’hui c’est Kadhafi et demain ce sera qui ? Alors pris dans son propre piège, Ping jean avec ses copains commence à jouer du Pong et accuse leTPI, alors qu’ils savent très bien que le TPI est manipulé par l’Union Européenne et l’OTAN.

Je rappelle à Mr Ping qu’en ce moment il y a deux problèmes très importants à résoudre en Afrique.

 

         Il y a le problème Libyen et Ivoirien. Tant que ces derniers ne trouvent pas solution Africaine, ils resteront suspendus sur vous et l’ensemble du peuple Africain, comme une épée de Damoclès.

Il y a deux institutions qui jouent leur existence en ce moment. L’OTAN et  Union Africaine.

L’OTAN a déjà partiellement réussi en Côte d’Ivoire sous la houlette de l’armée Française. Si elle réussi aussi en Libye. C’est la mort de l’Union Africaine qui ne sera plus crédible aux yeux même d’un enfant qui ne comprend rien à la politique. En revanche si l’OTAN essuie un échec en Libye, alors c’est l’OTAN qui va disparaître et l’Union Africaine en sortira partiellement grandie, parce qu’il restera toujours la résolution du cas ivoirien.

Si vous aimez réellement l’Afrique c’est maintenant ou jamais. Un Africain averti en vaut 1 milliard.

 

Tribune Libre de Mbombog Ntohôl

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article