Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

L’ancien président français Nicolas Sarkozy rattrapée par les affaires. Il a été mis en examen par le juge de Bordeaux pour une sordide affaire d’abus de faiblesse à l’encontre d’une vie

22 Mars 2013 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

L’ancien président français Nicolas Sarkozy rattrapée par les affaires. Il a été mis en examen par le juge de Bordeaux pour une sordide affaire d’abus de faiblesse à l’encontre d’une vielle femme.


SarkozyKadhafi.jpg

      L'ex-président de la République Nicolas Sarkozy a été mis en examen jeudi à Bordeaux pour abus de faiblesse à l'encontre de l'héritière de l'Oréal Liliane Bettencourt,  suite a une enquête qui a commencée pendant sa présidence. Ceci remet totalement en cause son retour dans le domaine politique.

Comme peut –on prétendre aux plus hautes fonctions lorsqu’on abuse les vielles dames. Pour l’instant il est mis en examen donc supposé innocent.

Pour que le juge passe de la qualification de témoin assisté en mise en examen, cela signifie que le juge possède un faisceau d’indices sérieux.

Au terme d'une audition de plusieurs heures "M. Nicolas Sarkozy, s'est vu notifier une mise en examen du chef d'abus de faiblesse commis en février 2007 et courant 2007 au préjudice de Mme Liliane Bettencourt Schuller".

Cette mise en examen fait egalement suite a une confrontation à au moins quatre membres du personnel des Bettencourt, convoqués comme lui au palais de justice de Bordeaux dans la plus grande discrétion pour vérifier si l'ancien chef de l'Etat s'était rendu une ou plusieurs fois chez la milliardaire pendant sa campagne pour l'élection présidentielle de 2007, et s'il a vu cette dernière.

L'ancien président a été confronté à l'ex-majordome des Bettencourt, Pascal Bonnefoy, une ancienne femme de chambre, Dominique Gaspard, l'infirmière Henriette Youpatchou, et un autre maître d'hôtel.

Les experts font remonter le début de l'affaiblissement mental de la milliardaire à septembre 2006.

Le juge avait, au cours des dernières semaines, multiplié les auditions avec le personnel de la milliardaire, jusqu'à fin février de cette année, car certains avaient déclaré avoir vu M. Sarkozy au moins deux fois pendant cette période, et certains assurent qu'il avait rencontré Mme Bettencourt à ces occasions.

Par Paul Ayi

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article