Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Invention du premier drone Africain: Le T900.

12 Novembre 2012 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

                                               

 

                             


 

 

  http://www.youtube.com/watch?v=4KMLzB0QE0s

Un jeune nigérien de 28 ans, Abdoulaziz Kountché, nanti d'un brevet de pilote ultraléger, a réussi à faire voler avec succès, samedi à Niamey, un petit avion sans pilote, qu'il a conçu il y a un peu plus d'un an, a montré la télévision nationale.

Le drone "T900" de 1,7 m d'envergure pour un poids de 2 kg, a fait des tours dans les airs, à 100 m d'altitude avant d'être ramené au sol dans un atterrissage parfait par son concepteur à l'aide d'une commande à distance.

"Il peut voler pendant 45 mn, à 6000 m d'altitude ; mais pour des raisons de sécurité, je décide de ne pas dépasser les 100 m d'altitude", a-t-il précisé.

Le jeune Abdoulaziz Kountché a choisi ce jour, 10 novembre 2012, 25eme anniversaire de la disparition de son grand père, le Général Seyni Kountché, ancien chef d'Etat du Niger (1974-1987), pour faire voler son appareil. "C'est une manière de lui rendre hommage, et remercier les Nigériens pour l'estime qu'ils ont pour mon grand père".

L'appareil peut servir à multiples usages, notamment, à faire de la cartographie, la vidéo surveillance ; il peut suivre d'autres petits avions et envoyer en temps réel les informations qu'il capte.

Le "T900" peut être également d'une grande utilité dans la sécurisation des personnes et des biens, selon son inventeur.

Abdoulaziz se dit capable de concevoir des drones de grandes envergures, avec un peu plus de moyens.

Source :  Xinhua 

 


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K

SVP, ce n'est pas une invention. Des pays Africains comme l'Algérie et l'Afrique du Sud ont conçu des VRAIS drones depuis longtemps et ces drones sont OPERATIONELS.


Afrique du Sud 3 modèles



Kentron Seeker


ATE Vulture


Denel Bateleur



Algérie 2 modèles



AL fajer L-10

(Nom inconnu) Un drone de type HALE (Haute Altitude-Longue Endurance) qui peut voler jusqu'à 7.000 m d'altitude avec une autonomie de 36 heures. Il a une envergure de 2,3 m de long et peut
supporter une charge utile de 70 kg, grâce à une puissance de 32 Horse Power.




Répondre