Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Godluck Jonathan a triché aux elections selon l'opposition, la Nébuleuse internationale applaudie des deux mains.

19 Avril 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

photo60.jpg

Jonathan_win.jpg

 

Godluck Jonathan l’homme qui a envoyé l’ECOMOG illégalement en Côte d’Ivoire pour tuer les Ivoiriens a remporté les élections présidentielles par tricherie selon l’opposition. Depuis l’annonce des résultats le pays est soumis du Nord au Sud à une violence sans précédent. L’armée est en mouvement pour mater les mecontents. La communauté internationale applaudie.

Rappel : Le Nigéria est un pays d’Afrique de l’ouest de plus de 150 millions d’habitants coincé entre le Cameroun, le Bénin et le Niger. C’est un pays qui connait depuis son indépendance une instabilité sans commune mesure, alors que possédant des ressources minières très importantes. La pauvrete est le lot quotidien de 95% de la population. Longtemps traversé par des coups d’état à répétition.

 Ce pendant depuis dix ils essaient de se rapprocher de la normalité, chose très difficile dans un pays ou deux ethnies majoritaires (Haoussa et Yoruba)  se sont entendues pour présider le pays et se partagées toutes les ressources du pays en marginalisant les autres.

En 2009 coup de théâtre, suite à la  mort dans les conditions mystérieuses en Arabie Saoudite du président Yaradoua (Haoussa) après deux années de pouvoir, constitutionnellement lui remplace alors Jonathan Godluck  Vice-président, qui lui n’est ni haoussa, ni yorouba. Pendant plusieurs mois le Nigeria risqua de basculer dans son passé, les haoussas ne voulant point laisser passer leur tour. C’est avec une violence inouïe que Jonathan Godluck reprend la situation en mains pour imposer son autorité. Ce qu’il faut retenir c’est que ce monsieur est arrivé à la tête de l’état Nigéria par des combines et grâce a la constitution Nigériane. C’est cette même constitution qu’il ne veut pas reconnaitre en Cote d’ivoire.

En tout cas son élection est déjà contestée, et comme d’habitude le pays est plongé dans une violence postélectorale, ou les opposants l’accusent de tricherie, les partisants de l'opposition brûlent, pillent, tuent les innocents citoyens comme en Cote d'ivoire.

Electiion-in-Nigeria.jpg

Dans le nord du Nigéria les violences ont pris une telle ampleur que l’armée est en mouvement, mais aussi dans certaines parties de la capitale fédérale Abuja, ou deux personnes auraient trouvé la mort et Kano n’est pas en reste.
Les émeutiers mécontents de Kano ont lancé une campagne d'incendie criminel, brûlant les maisons de la Galadima de Kano, le palais de l'Emir de Kano, ainsi que des maisons appartenant à l'ancien Président de la Chambre des représentants, Ghali Na Abba. Deux des aides de l'ancien président auraient disparus.

nigeria1.jpg

Dans la région du Delta du Niger, un groupe a déclaré dans un communiqué, qu’il invitait les ex-combattants à une réunion d'urgence pour discuter d'une réponse à l'escalade de cris dans le nord contre la victoire de Goodluck Jonathan (Sudiste). Le groupe a indiqué qu'il projette une rencontre à Gbekebor afin d'examiner la violence postélectorale se déroulent dans les parties Nord du pays. Ceux qui sont répertoriés comme organisateurs de la réunion comprennent Tompolo, Annikio Briggs, George Kelly, Joseph Evah, et Uranta élégant tous des chefs pirates du golfe de Guinée.

A suivre…

Mbombog Ntohol

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Leaders-copie-1

Africains , africaines et amis de l’Afrique libre, debout. Après Um Nyobe, Ernest Ouandie, Félix Moumie, Patrice Lumumba, Thomas Sankara, Nkwamé Nkrumah, OSANDE AFANA, BOGANDA, STEVE BIKO... , le dernier géant de la lutte contre l'impérialisme va être assassiné sous nos yeux en ce XXIe siècle .

 
IC Gbagbo Motta eng 195
Allons-nous rester inactifs dans un silence coupable ? Non

Soyons nombreux à cette GRANDE MARCHE NATIONALE ET MONDIALE.

À Paris le 23 AVRIL 2011 à 13 h de la République à la Place de la Bastille.

Rafles et massacres en masse des civiles  par les rebelles d'Alassane Ouattara soutenus et armés par Nicolas Sarkozy, l’ONU et les Etats – Unis.  
NOUS AFRICAINS & AMIS D’AFRICAINS DU MONDE DISONS NON !!! PLUS JAMAIS ÇA ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article