Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Fondation Hugo Chavez:NOUS CONDAMNONS LA LOI DE L'OTAN de terreur contre les populations d'Afrique.

23 Juin 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Hugo-Chavez.jpg President Hugo Chavez


"Aucune partie de l'Afrique ne peut être sûr ou libre de se développer pleinement et de manière indépendante, tandis qu’une partie demeure non libérés ou de vastes ressources économiques continuent d'être exploitées par des intérêts colonialistes impérialistes et néocolialistes». Par Osagyfo Dr Kwame Nkrumah, Premier Le président du Ghana indépendant et architecte du gouvernement de l'Union de l'Afrique.
 

NOUS CONDAMNONS LA LOI DE L'OTAN de terreur contre les populations d'Afrique.


La Fondation Internationale Hugo Chavez pour la paix, d'amitié et de solidarité (HCI-FPFS) exprime son dégoût à la croisade des attaques incessantes et le terrorisme brutal déclenché par l'OTAN contre le peuple de la Libye.
Dans les derniers jours seulement l'OTAN n'a sans cesse ciblée la population de la Libye pour son extermination. Hôpitaux, écoles, centres commerciaux, des maisons privées, des hôtels et des mosquées sont ciblés, ce qui entraîne une perte massive de vies innocentes, y compris des écoliers, des femmes enceintes dans les hôpitaux, les personnes âgées, et les propriétés bâties de génération en génération détruits.
En tant qu'organisation fervent défenseur de la bonne gouvernance démocratique, les droits humains, la primauté du droit, la liberté et la dignité humaine, la fondation internationale pour la paix, l’amitié et la solidarité Hugo Chavez  (HCI-FPFS) dénonce dans les termes les plus forts ces actes insensés de l'OTAN de terreur et de lâches attaques croisées contre le peuple de la Libye, et nous offrons nos plus sincères condoléances aux familles des personnes tuées et au peuple africain et les gens de descendance africaine partout dans le monde. Jusqu'ici, 81 (81) civils ont été tués en quatre jours d'agression barbare de l'OTAN et 217 blessés.
L'humanité est témoin d'une spirale d'agression sans précédent, et les attaques barbares caractérisé par le terrorisme brutal qui ont ciblé la population libyenne. La tragédie de la situation ne va que faire valoir la position du président Hugo Chavez qui prône la protection de la population contre ces barbares, «pour protéger la population libyenne on n'a pas besoin de bombes, missiles de croisière, l'uranium appauvri et autres armes de destruction massive». L'OTAN a entrepris de commettre des crimes odieux, des crimes de guerre et crimes contre l'humanité, qui peuvent être comparée à la tragédie de l'Holocauste déclenché en Europe par les forces nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le président Hugo Chavez est sur la même longueur d’onde de  la position de l'Union africaine sur la situation en Libye, et a préféré un règlement de paix négocié contre les actes insensés actuelle de l'OTAN de la terreur et les attaques croisées. La Fondation Internationale Hugo Chavez pour la paix, l'amitié et la solidarité (HCI-FPFS) a la conviction que l'Union africaine (UA) est la seule institution légitime, et non la Ligue de l'OTAN ou arabes, d'exécuter les décisions du Conseil des Nations Unies  sur tout les membres africains -Etat de l'Organisation des Nations Unies.
Les vies des êtres humains innocents sont si précieux que cette campagne holocauste contre la Libye n’aurait pas du avoir lieu en premier. Aucune personne saine d'esprit et de pensée et aucune société civilisée n’approuve de tels actes insensés de terrorisme et d'attentats horribles. Les attaques croisées et agression barbare continuent, tuant des milliers de civils, ce sont des actes criminels, assez pour piquer la conscience du Conseil de sécurité des Nations Unies à New York, Amnesty International, Human Rights Watch, des Nations Unies Commission des droits et autres instruments internationaux qui prétendent plaider pour l'humanité, ne disent rien pour arrêter l'agression de l'OTAN et le terrorisme contre la Libye. L'OTAN a survécu à sa pertinence depuis l'effondrement de l'ex-Union soviétique en 1991. Aujourd'hui, l'alliance s'est dégradée, mais une alliance impie de monstres et des barbares du 21ème siècle.
Le droit international humanitaire interdit les attaques qui sont aveugles ou qui provoquent une perte disproportionnée de la vie de civils. Nous demandons instamment à l'OTAN à respecter ses obligations en vertu du droit international, et sera  tenu pour responsables ceux des commandants et les chefs et les criminels de guerre et leurs substituts, responsables de violations des droits humains et du droit international humanitaire.
 

 

Traduction Afrohistorama
Alimamy Bakarr Sankoh
Président et PDG de la Fondation Hugo Chavez internationale pour la paix, d'amitié et de solidarité (HCI-FPFS)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article