Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Enquête sur la fuite des «cerveaux de l’Afrique » Par Gara Pierre david TakPara

3 Juin 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Enquête sur la fuite des «cerveaux de l’Afrique » 

Par Gara Pierre david TakPara

  



Tous les moyens sont bons pour faire retarder l´Afrique en exploitant ses ressources de toutes formes et natures jusqu´au dernier grain de sable :
Le but majeur de cette méthode est d´appauvrir la majorité des populations, ainsi ils favorisent l´exil des populations, des futures élites et des Elites du continent en causant l´instabilité dans nos pays(les guerres ethniques, tribales et civiles non fondées).
Les occidentaux ont toujours utilisé les mêmes tactiques (diviser pour mieux dominer) pour nous combattre sans que nous le sachions. Depuis plus de 500 ans, ils nous font la guerre et nous ne sommes jamais rentrés dans cette guerre. Ironie du sort ?
Nous évaluons les conséquences comme suit:
1. Première conséquence : L´Afrique se vide de ses ressources majeures, humaines, qui n´est autre que la main d´œuvre, génératrice du développement et de richesses. Les élites qui ont étudié en occident, dans le but de retourner chez eux pour travailler et contribuer au développement de leur nation, ne sont nulle part acceptées dans leur pays d´origine. Ceci constitue une perte énorme pour l´Afrique car ces élites préfèrent rester en occident ou ailleurs pour travailler et du moins avoir un revenu pour entretenir leur famille et les membres de la famille restés en Afrique sans ressources. Même d´autres élites formées sur place en Afrique sont contraints de quitter le continent à la quête d´un emploi pour leur survie car l´opportunité ne leur est pas donnée sur place, où seulement les privilégiés, les amis et proches des teneurs de pouvoir peuvent avoir un emploi. [Lisez plus bas pour comprendre ce phénomène. ...]
2. Deuxième conséquence : L´instabilité favorise les occidentaux à piller nos richesses naturelles et à récupérer nos élites pour des emplois dérisoires chez eux dans les pays d´accueil. L´Occident surtout l´Europe ne serait pas ce qu´elle est aujourd’hui sans recourir à l´Afrique car ils ont pertinemment besoin de nos ressources(aussi bien humaines que naturelles) pour leur besoin quotidien, donc survivre et de plus s´enrichir au détriment de nos peuples Africains. Pour eux, il n´ est pas question de pratiquer le marché équitable. ...

Persuadez-vous avec ce REPORTAGE
http://videos.tf1.fr/jt-20h/l-enquete-du-20h-l-exil-des-elites-africaines-6177628.html

Les bombardements en Libye étaient programmés et la crise ivoirienne n´est pas arrivée au hasard, c´est la prise de conscience des uns parmi nous, qui a engendré la situation et ceci est un signal pour tout autre Etat africain.
Les occidentaux(Européens) ont toujours utilisé des méthodes pour exclure la diaspora de la scène politique de leur pays et pour causes :
• Nous avons ici les élites(Ingénieurs Diplômés etc. ) dont plus de 95% n´occupent pas des postes dans leur métier. Elles(élites) restent toujours travailleuse basse classe(salaire maigre.) Tant dis que si nous travaillons dans nos qualifications nous gagnerons mieux et auront beaucoup plus de possibilités et d´espace pour intervenir dans les affaires politiques et sociales de nos nations respectives. Cela ne conviendra pas aux Européens car nous les connaissons de mieux en mieux et cela ne les avantagerai pas dans leur corruption…
• Ceux qui ont décidé de rentrer après les études n´ont connu que désolations. Ils sont la plus part mal compris, ils sont désagréables pour le système en place et aussi dangereux pour les occidentaux qui gèrent le système en place pour leur but que nous tous nous connaissons. Alors individuellement l´on se sent exclu et marginalisé chez soit au pays. Là il ne lui reste que de revenir en Europe pour survivre. Ceux qui ont été reçus à bras ouvert(2 à 4%), nous pouvons les classer. Parmi eux les uns, marionnettes, formées par les blancs pour servir leurs causes et les autres qui jouissent de l´appartenance de leurs parents qui sont attachés à ce système.
• Qu´est ce qui nous empêche de rentrer et servir comme il se veut notre patrie ? Certains me poseront sûrement cette question. Je dirai rien et rien du tout. C´est qu’individuellement, l´on ne peu s´imposer et ainsi les Européens ne vous laisseront pas partir en masse car ce serait la décadence de l´Europe et la fin de l´exploitation de l´Afrique. La nouvelles élites africaine d´après l´occupation européenne(je ne veux pas dire ici Indépendance car nous ne l´avons pas encore) sont permanent sous surveillance et coupées des moyens d´action. Nous sommes observés depuis le début de nos études jusqu´aux termes. Nos profils sont tracés par cas et catégories("WikiLeak "a utilisé les mêmes méthodes contre les politiciens européens et tant d´autres et ils étaient amers…) Ils savent qui nous sommes, ce que nous pensons et surtout notre engagement pour l´Afrique leur préoccupe tant. Ayant pris connaissance des faits, il ne nous reste qu´à coordonner nos actions pour la révolution(elle ne doit pas être à la française ou à l´image d´autres nations où le sang a coulé.) Elle doit être une solution à l´africaine(dialogue pacifique et réfléchi.)
• Le problème Ivoirien, n´est pas seulement ivoirien mais aussi celui de l´Afrique tout entière. Il m´importe peu de me positionner pour l´un ou l´autre que se soit L. Gbagbo ou A. Ouatara. Les deux figures de ce jeu d´échecs ne représentent que le "fou" sur l´échiquier. Que Gbagbo ait raison ou Ouatara fautif, ce n´est plus important. Ce qui compte actuellement c´est d´être au courant de ce qui se passe et d´agir en conséquence avant qu´il ne soit trop tard car cette fois-ci c´est notre dernière chance à jamais. Profitons de la situation pour en finir avec cette hémogénie blanche en Afrique. Nous devons nous même prendre notre destin en main. Le vent politique qui souffle actuellement en Afrique n´est pas arrivé au hasard. Le cris du sang des victimes nous interpelle(de P. Lumumba, à T. Sankara.) Cela donne à beaucoup réfléchir mes chers compatriotes…

Regardez : REPORTAGE
http://videos.tf1.fr/jt-20h/l-enquete-du-20h-l-exil-des-elites-africaines-6177628.html

Nous avons encore une chance:

 


1.
http://www.dailymotion.com/video/xcrfs0_l-impasse-des-lions-herbivores-part_news#from=embed

SI VOUS N'ARRIVEZ PAS A VISUALISER CLIQUEZ LE LIEN SUIVANT
2.
http://www.dailymotion.com/video/xf6oxg_les-lions-ne-meurent-jamais-gloire_news#from=embed

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article