Dernieres nouvelles de Libye (25/04/2011)
Les habitants des villes de Benghazi, El-Beida et Tobrouk témoignent leur totale soutien et ralliement avec le leader de la Révolution. Des images de bombardements de Bab Al-Azizia par l'OTAN à la Tv Libyenne.
International (LVO) : Deux jours après la publication de l'interview avec Smaïn Bédrouni de retour de Libye, lors duquel ce derniers nous a annoncé, à notre grande surprise, que "le peuple Libyen est avec Kadhafi", des scènes surprenantes ont eu lieux en Libye venant confirmer les propos du chercheur, président de l'association "Niaguis Développement Durable" et membre de la "Première Commission d'Enquete Populaire pour connaitre la Vérité en Libye". Les villes de Benghazi, El Beida et Tobrouk, ont été témoins de rassemblements populaires pacifiques en soutien et ralliement avec le leader de la Révolution Moumammar Kadhafi.
Selon des témoins occulaires, plusieurs quartiers et rues de la ville de Benghazi, ce samedi, ont été le théâtre de rassemblements populaires pacifiques en signe de soutien et ralliement avec le leader actuel de la révolution, Mou3ammar Kadhafi. Les habitants ont développés des drapeaux verts à travers la ville et ont fièrement hissé le drapeau national libyen sur de nombreux bâtiments.
Droits de l'Homme: Sept civils tués par l'OTAN à Al Furjan à Tripoli |
Tripoli (LVO) : Une source militaire a déclaré que sept civils ont été tués, et dix-huit autres blessés, dans la nuit de mercredi à jeudi, lors d'un bombardement mené par des avions de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) contre le secteur de Al-Fourjan au sud de Tripoli. La source a dit qu'une nouvelle attaque des croisés coloniaux qui a détruit un certain nombre de maisons a terrorisé les enfants et les femmes des familles habitants la région. La source a précisé que le bombardement de l'agression coloniale Croisée a pris pour cibles une zone civile, des sites militaires ainsi que des troupeaux de moutons, et a aboutit mercredi à la mort de sept citoyens libyens. |
Avec une cinquantaine d’autres journalistes, ce 29 mars, Delphine Minoui, envoyée spéciale du Figaro, est invitée par les autorités libyennes à se rendre à Mizdah, à 180 kilomètres au sud de Tripoli. On veut leur montrer les dégâts causés par les frappes de la coalition.
Delphine Minoui écrit : « […] faute d'accès aux hôpitaux et aux morgues, il nous avait été, jusqu'ici, impossible de confirmer, de manière indépendante, toute forme d'impact sur les populations civiles. Cette fois-ci, les dégâts sont réellement flagrants ».
Les journalistes se rendent à l'hôpital central. Il est « complètement déserté par ses malades depuis qu'un obus a atterri dans une chambre occupée par trois patientes, dans la nuit de dimanche à lundi ».
Les lits sont « vide, maculés de sang et recouverts de morceaux de plâtre, tombés du plafond ». D’après une infirmière originaire du Bangladesh, « une des patientes serait morte sur-le-champ, et les deux autres ont été transférées à Tripoli ».
LA LIBYE DOIT SE PREPARER A UNE ATTAQUE TERRESTRE. CAR LES BOMBARDEMENTS ET LE SOUTIEN AUX TERRORISTES NE DONNANT AUCUN RESULTAT. LES OCCIDENTAUX TENTERONT LES
COMBATS TERRESTRES. SI LES LIBYENS SONT PREPARES LE COLONEL SORTIRA VAINQUEUR. EU EGARDS AUX MOYENS MILITAIRES DONT IL DISPOSE. PAROLE DE STRATEGE.