Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

DECLARATION DU PARTI SADI SUITE A LA TENTATIVE DE COUP D’ETAT

4 Mai 2012 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

DECLARATION DU PARTI SADI SUITE A LA TENTATIVE DE COUP D’ETAT

DU 30 AVRIL 2012

Parti Sadi

 

Ce lundi 30 avril 2012 notre pays a été victime d’une agression intérieure planifiée et coordonnée avec des forces extérieures pour arrêter le processus de normalisation en cours, assassiner des chefs miliaires et leaders politiques, systématiser la violence aveugle et installer la guerre civile pour rétablir de force le régime de trahison de Amadou Toumani Touré.

Le Comité National pour le Redressement de la Démocratie et pour le Rétablissement de l’Etat (CNRDRE) ayant mesuré les conséquences de cette violence aveugle, conduite par des forces internes soutenues par des mercenaires étrangers, a apporté une riposte militaire appropriée pour éradiquer ce plan criminel et ramener l’ordre, la sécurité et la paix à Bamako.

Le Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI) condamne cette tentative de coup d’état dont l’objectif principal est de restaurer un régime corrompu qui a plongé notre pays dans de crises multiples (crise sécuritaire, crise militaire, crise économique, crise scolaire, crise alimentaire, crise morale, crise politique etc).

Le Parti SADI informe le Peuple malien que cette tentative militaire de déstabilisation de notre nation était synchronisée avec des violences orchestrées par des milieux politiques manipulant des groupes d’élèves et d’étudiants qui se sont attaqués aux radios Kayira et au siège du Parti SADI à Mopti. Ce chaos général permettrait  aux mêmes commanditaires de commettre des crimes sur ces mêmes élèves et étudiants instrumentalisés et justifier ainsi leur tentative de reprise du pouvoir par la force. Mais ce plan a été déjoué grâce à la clairvoyance des responsables et des clubs Kayira, des militants du Parti SADI et des autres forces conscientes des enjeux actuels de la République.

La prétendue répression des élèves et étudiants n’ayant pas eu lieu comme le prévoyait ce plan machiavélique. Les forces armées et de sécurités étant sur des pistes sures pour les débusquer, les ennemis du changement étaient obligés d’agir en urgence tuant des maliennes et des maliens et sacrifiant ainsi des vies innocentes.

Le Parti SADI s’étonne que la «Communauté Internationale » et ses valets locaux tant préoccupé par les droits humains, la démocratie et la souveraineté des peuples n’aient pas condamné cette tentative de coup d’état et cette agression contre notre Patrie !

Le Parti SADI exprime son soutien aux forces armées et de sécurité ainsi qu’au CNRDRE pour leur vigilance, leur réactivité, leur esprit de sacrifice et leur sens de l’honneur qui ont évité à notre pays de tomber dans une violence généralisée.

Le parti SADI lance un vibrant appel à tout notre Peuple pour qu’il soit vigilant face aux nombreuses tentatives de manipulation dont il va faire l’objet et qu’il se mobilise comme un seul Homme afin de préserver la paix sociale et permettre ainsi aux autorités en place de conduire le pays vers un changement véritable dans un Mali uni.

Le Parti SADI salue l’engagement et le sens de la responsabilité des militantes et militants SADI ainsi que les clubs Kayira qui ont évité le piège de la provocation et de la violence. Le Parti SADI insiste auprès des parents d’élèves et d’étudiants pour qu’ils s’assurent que leurs enfants ne soient pas les instruments et boucs émissaires d’objectifs obscurs.

Le Parti SADI s’incline devant la mémoire des victimes de cette tentative criminelle de coup d’état et prie pour un prompt rétablissement des blessés civils et militaires.

Pour le Bureau Politique du Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI)

Le Secrétaire Politique et de la Communication

Mohamed AG AKERATANE

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
6
I follow a low carb nutrition approach and i have a lot of articles saved as examples of the articles i would like to have written as a guidance and all the content writing should be attributed with the credits to myself and the business at the end.
Répondre
S
further detail will be provided to successful candidate.
Répondre