Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Concert en live sur la chaine AfrohistoramaTV pour ceux qui ont raté le Komandant Simi OL au Point Ephémère à Paris.

6 Janvier 2013 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Concert en live sur la chaine AfrohistoramaTV pour ceux qui ont raté le Komandant Simi OL au Point Ephémère à Paris.

Cliquer :

http://www.youtube.com/watch?v=VTAN6Gfcd0g&list=PLLbGwKRsWDp7nCeaV6P1C4cyR55AmSS_q

 

 

                      


 

 

 


Tous mes remerciements :


A tous les frères et sœurs résistants panafricains et citoyens d'un monde égalitaire! Apparemment l'année 2012 vient de s'achever pour faire place à 2013. Et patati... A part que le temps n'est que pure invention humaine, les vœux de bonheur à partager entre nous-autres africains et peuples oppressés de la planète, doivent être intemporels, en vertu de nos lourds tributs séculaires.
Par conséquent mon plus grand voeu pour tous et au mépris d'un quelconque nouvel an (pardonnez-moi d'être un peu brutal), sera comme je l'ai toujours souhaité, de rester intact spirituellement, physiquement et intellectuellement face aux grands défis futurs.

En revanche je remercie infiniment tous ceux qui ont honoré de leur présence, le concert du 19 décembre dernier au Point Ephémère : Komandant Simi OL in the ARRR Force, avec la participation de celui qui n'a pas fini de nous surprendre, Guy Labertit et de notre audacieux homme de presse, Théophile Kouamouo. Nous avons pris le soin de produire une vidéo de l'événement, afin de le partager avec un plus large public.

 

Ce concert est la grande première d'une série s'inscrivant dans le programme du dispositif ARRR Force "officiant" la Résistance en musique, en se positionnant sur 4 fronts de luttes : la Citoyenneté, l'Environnement, le Désarmement, et la Décolonisation. Un projet artistique, objet de longues années de travail et tenu à toutes les promesses de perfectionnement. Ceux qui ont pu venir ont bien évidement eu l'occasion de découvrir l'effet extraordinaire de la ferveur militante cosmopolite générée par les vertus fédératives de la musique, mais aussi la force et le bonheur de militer dans la joie, contre la tristesse au quotidien que nous offrent nos tortionnaires dans de gros paquets d'atrocités. Merci et bravo aux femmes... Aaaah ces femmes ivoiriennes qui représentent la force, la fierté et l'espoir de la Résistance!... Elles ont vraiment "gâté le coin" ce soir là!

 

L'embryon d'une France-Afrique alternative et intergénérationnelle, fondée sur la vraie amitié entre les peuples, face à un bourreau oligarchique commun, était vraisemblablement tout le reflet du concert du 19 décembre dernier au Point Ephémère. Ceux qui étaient là pourront témoigner du bonheur qu'ils ont eu à le découvrir. Ceux qui n'étaient pas là, auront le bonheur de le découvrir à la prochaine occasion, dans une démarche de devoir moral peut-être (si notre musique s'avérait ne pas être leur tasse de thé), pour au moins se donner raison de s'être indignés tantôt, de la traitrise de certains artistes du Reggae ivoirien. D'autant que le dispositif ARRR Force (Afro, Rap, Rock, Reggae Force), est un outil au service de tous ceux qui refusent de lutter dans la hargne, la tristesse et la haine. Un outil favorable à la conscientisation de masse, au biais des rencontres, l'échange et la solidarité inter-populaire. La victoire est au bout du tunnel.

 

Alors vivement le prochain show "Komandant Simi OL in the ARRR Force" !!!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article