Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Communiqué de presse Cameroun : acharnement judiciaire contre ENOH MEYOMESSE

27 Décembre 2012 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Communiqué de presse

Cameroun : acharnement judiciaire contre ENOH MEYOMESSE

 enoh meyomesse 

Le 27 Décembre 2012, se tiendra au Tribunal Militaire de Yaoundé le procès Etat du Cameroun contre ENOH MEYOMESSE, en détention provisoire accusé de Complicité de vol et infraction sur la loi minière depuis un an déjà.

En effet, cette sixième audience fait suite à la cinquième qui s’est  tenue  le 14 Décembre dernier qui avait été renvoyée à ce jeudi. Au cours de la cinquième audience, le Commissaire du Gouvernement avait reconnu Enoh Meyomesse Coupable et proposé qu’il soit condamné à sept (07) ans de prison assorti d’une amende de 200.000 FCFA.

Nous trouvons en ce procès en sorcellerie un acharnement judiciaire qui n’est rien d’autre qu’un règlement de comptes politique qui démontre une fois de plus que l’Etat de droit et le pluralisme dont on parle au Cameroun n’est qu’un écran de fumée pour flouer la Communauté Internationale et les Bailleurs de fonds afin de financer leur éternisation au pouvoir ainsi que leur  train de vie princier et révoltant.

Nous appelons tous les citoyens camerounais de ce fait, à se mobiliser pour dire NON à l’arbitraire qui a cours dans notre pays.

Pour le Comité de Libération de ENOH 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article