Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Cameroun : Manifestation à Londres, Bruxelles et Paris pour Vanessa et Enoh Meyomesse.

27 Février 2012 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

        Cameroun : Manifestation à Londres, Bruxelles et Paris pour Vanessa et  Enoh Meyomesse et paul Eric Kingue.               Manif10.jpgManifcam1


Depuis la réélection  à 80% du président Paul Biya, le pays est en ébullition avec des affaires scabreuses et des manifestations-arrestations et répressions des citoyens camerounais.

Ce weekend du 23, 24 et 25 février 2012  à eu lieu dans trois capitales européennes des manifestations des camerounais en jonction avec d’autres africains pour dénoncer les affaires en cours au Cameroun et le laxisme du régime de Yaoundé qui  ne veut rien faire face à la montée de cette criminalité et des abus en matière des droits de l’homme.

D’abord à Londres où les manifestants ont crié leur colère contre  ce crime organisé  et dénie des droits humains devant la Cameroon high comission pour  dénoncer et exiger la restitution de l’enfant de Vanessa  et la libération d’Enoh Meyomesse. A Bruxelles c’était le même son de cloche.  

C’est à Paris où les choses ont pris une autres tournure et importance avec la présence de  Mr Vincent–Sosthene Fouda docteur en sociologie politique et homme politique camerounais qui a participé à la manifestation sur le parvis des droits de l’homme, place du Trocadéro (Paris 16eme).

 Manifcam3.jpgManifcam2.jpg

Dans son intervention devant un parterre de camerounais, d’africains, et d’européens présents, le Docteur Fouda a clairement expliqué  avec une exactitude d’enseignant, avec des mots qui font froid au dos comment l’enfant de Vanessa Tchatchou a disparu un jour d’aout 2011 au sein de la maternité de l’hôpital de Ngousso, sans que, ni les responsables de l’hôpital, ni les autorités policières, administratives, et judiciaires ne viennent à son secours.

Toujours dans son intervention le Dr, Fouda  a dénoncé les menaces qui pèsent sur Vanessa, les obstacles qui empêchent  la restitution de son bébé.  Pendant plus de 45 minutes d’intervention  Dr. Fouda a réussi à démontrer qu’il existait aujourd’hui au Cameroun  un vaste réseau de vols d’enfants et d’organes humains  qui profite d’un vide juridique existant.

Le weekend a été conclu par une conférence de presse que le Dr Fouda a donné le dimanche 26 février.

Affaire à suivre…

Par Mbombog Ntohol



 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=I3FBVWXnD1o

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Manifestations franchement sans valeur et même sans fondement, car ces deux histoires ne sont pas de la même « espèce », et il  ne faut pas confondre les pédales et dans chacune de<br /> ces affaires le gouvernement s’est montré à la hauteur et a toujours donné son point de vue et dit la vérité à chaque fois, pour le cas de Meyomesse c’est un coupable pris la main dans le sac<br /> avec plusieurs autres personnes mais c’est curieux que les nombreuses bouches qui s’élèvent ne parlent que de lui et curieusement pas des autres, et pour Vanessa sa mère aurait-on appris sait ce<br /> qu’elle aurait fait du bébé et veut tromper tout le monde. Dobnc avant de commencer à manifester chercher d’abord la vérité.<br />
Répondre