Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Cameroun: Le régime de Yaoundé a encore frappé. Une patriote(Bergeline Domou) vient d’être embastillée à la prison militaire de Yaoundé.

30 Novembre 2012 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Cameroun: Le régime de Yaoundé a encore frappé. Une patriote(Bergeline Domou) vient d’être embastillée à la prison militaire de Yaoundé.

 

 

                       Bergeline-Boumou.jpg

            Le SED (Secrétariat d’état a la Défense), c'est la prison infâme ou sont incarcérés Titus Edzoa, Thierry Atangana, Marafa Hamidou Yaya, etc. Elle vient d'y être transférée. On lui reproche d'avoir fait des photos lors du procès d'Enoh Meyomesse. Bergeline Domou est la coordonnatrice du Collectif pour la libération d'Enoh (CLE).
En stratégie on appelle cette méthode, dite des extrêmes. Qui consiste à affaiblir les soutiens d'une cible avant de l’atteindre. Enoh est la cible du regime.
Le régime de Yaoundé veut condamner injustement le patriote Enoh et Bergeline Doumou est l’empêcheuse de tourner en rond, d'ou son arrestation pour intimidation et fragilisation. Ces m
éthodes dénotent le pourrissement de la situation des droits de l’homme dans le pays et la peur du régime du renouveau à son crépuscule.

Par  M. Ayi

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article