Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Cameroun : Dr. Adamou Ndam Njoya parle aux Camerounais de la diaspora!

1 Octobre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Cameroun : Dr. Adamou Ndam Njoya parle aux Camerounais de la diaspora!

 Adamou-Ndam-Njoya.jpgDr. Adamou Ndam Njoya

L’homme de parole et d’expérience. Candidat à l'élection presidentielle au Cameroun.

 

Mes Chers Compatriotes de la Diaspora
Comme cela m’a été donné récemment ou il y a quelques années,  d’aller à la rencontre de beaucoup d’entre vous dans vos pays d’accueil aussi bien aux Etats Unis, au Canada que dans les pays Européens et Africains, je me suis dit, qu’une visite en cette période particulière de l’histoire de notre pays à l’occasion de la première participation des Camerounais de la Diaspora aux consultations électorales avec l’élection présidentielle du 9 Octobre, est très indiquée.


Aussi, en accord avec l’Equipe Républicaine et Démocratique dont je suis le Candidat, je pourrais rencontrer certains d’entre vous à Londres, Paris et Bruxelles entre le 25 et le 29 Septembre aux jour,  heure et endroit que nos représentants vous indiqueront. En vous invitant à ces rencontres et en vous demandant d’y inviter ceux que vous connaissez dans ces villes, conscient aussi des engagements des uns et des autres, nous vous rassurons qu’à travers les médias, l’internet, vous aurez des informations sur  ce que l’Equipe Républicaine et Démocratique entreprendra de faire avec tous les Camerounais et les Amis et Partenaires du Cameroun au lendemain du 9 Octobre 2011.
Revenant sur les rencontres antérieures pour ceux et celles qui se souviennent, il s’agissait souvent, entre autres  grandes préoccupations, du premier droit et aussi premier devoir citoyens qu’est le vote. Dans le cadre de l’UDC nous avions toujours œuvré pour cela. La loi qui vient d’être adoptée sur le vote des citoyens camerounais de la Diaspora, obéissant à la pratique des improvisations que nous connaissons malheureusement dans notre pays, ne pouvait que conduire à des discriminations entre Camerounais ; aussi, devra-t-elle être revue dans le sens des amendements de l’UDC qui ont été rejetés. En même temps sera résolu la question de la double nationalité qui ne doit pas, dans notre monde d’aujourd’hui être un problème. Ceci parce que à l’UDC nous croyons fermement  que, citoyens appelés à vivre à l’étranger vous devez participer pleinement et sans entraves à la construction de notre pays, de l’unité africaine et d’un monde toujours plus humain. Vous le faites déjà mais pouvez et devez le faire d’avantage encore à commencer par votre participation pleine aux consultations électorales par lesquelles le peuple souverain donne le pouvoir à ceux et celles qui sont appelés à exercer l’autorité de l’Etat.
Les bases de la légitimité des citoyens camerounais où qu’ils se trouvent, pour participer à la construction de la Nation sont là, fortes et personne ne peut les remettre en cause. Il revient à chacun de nous, à chacune, d’œuvrer pour en faire des réalités  sur le terrain. C’est à cela que nous nous devons plus que jamais de  nous employer avec amour et foi.  C’est pour cette raison que nous avons décidé dans le cadre dynamique et humaniste de l’Equipe Républicaine et Démocratique d’aller à votre rencontre. Le Cameroun n’appartient pas à une formation politique, ni à une famille et encore moins à une personne. Si cela semble ainsi être le cas, décourageant plus d’un, nous nous devons de nous ressaisir! C’est ce qui anime l’Equipe Républicaine et Démocratique nous engageant dans la voie de l’effectivité de la gouvernance pour faire de notre pays un grand pays émergeant parce mobilisant toutes ses ressources dans la dynamique de la gestion transparente créant la confiance tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Avec nos meilleurs sentiments et nos salutations patriotiques.

Dr Adamou Ndam Njoya

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

africain 02/10/2011 23:50



http://www.dailymotion.com/video/x8pzsk_camp-fema-extermination-de-masse-ur_news 


 


urgent urgent urgent faite circulez



MacMillan 02/10/2011 10:37



I have taken Spanish several times in school, but always gotten bored. I've been at Rosetta Stone for four months am finally enjoying it and eager to progress. My
only concern is the no translation method makes it hard to understand grammar rules, so I don't know which tenses to use for the more complicated ones. So I supplement with my Spanish book, and I
believe I'm successfully learning Spanish.