Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Calixthe Beyala : La Bible est un manuel de guerre utilisée contre le peuple Africain.

23 Septembre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Calixte1Calixthe Beyala : La Bible est un manuel de guerre utilisée contre le peuple Africain.

         Jésus-Christ, Roi d'Israël, Fils de Dieu, Dieu fait homme serait-il la pire des choses pour les Africains et les Africain-descendants ? Force est de constater qu'à l'heure où la souffrance des africains descendants n'a jamais été aussi forte, à l'heure où les pays africains sont bombardés, que les peuples sont tués, que les richesses sont spoliées, que les africain-français sont exclus de tout centre de décision, à cette heure de si énormes douleurs, de si terribles humiliations, les africains descendants prient, partout, dans les caves des sous-sols de Saint Denis ou de Marseille, de Douala ou d'Abidjan. Ils prient à genoux, les yeux fermés, le front transpirant pour que le Christ par son sang purifié vienne à leur aide, que des anges intercèdent en leur faveur, punissent leurs adversaires, leur trouve un logement, du travail, des papiers, de la nourriture et j'en passe. Et ils prient. Et ils attendent.

Que Dieu remplisse leur CV ! Que Dieu magiquement mette à mort leurs meurtriers ! Que Dieu, que Dieu, que Dieu... Sans aucunement se poser la question de savoir si ce même Dieu n'est pas fatigué ! Et les pasteurs dont les Eglises pilulent çà et là, les enfoncent dans ces insanités, dans ces absurdités à faire pisser de rire le diable et ses cornes. Et ils parlent de pardon, oublieux que la Bible est avant tout un formidable manuel de guerre. Que les psaumes de David interpellent justement parce qu'il invoquait Dieu tout en expédiant ses armées se battre contre leurs adversaires.* Et voilà les Africains descendants qui clament ces paroles sans réagir, comme si ceux-ci remplaçaient l'action, qu'il conviendrait de remplir son CV, de bouter l'adversaire hors de ses frontières, de se battre pour avoir ses papiers, d'aller au champ pour récolter ! Et ils vous arguent le thème du pardon, oui "Dieu est pardon" sans tenir compte du faite que Dieu est d'abord vengeur. Qu'il faut punir un enfant fautif avant de lui pardonner, que le pardon sans punition est une imbécillité ! Ils oublient que les Croisées faisaient la guerre, la bible à la main gauche, l'épée à la droite.

Qu'ils ont versé des tonnes de sang pour gagner ! Pour piller ! Pour s'imposer ! Ils ne comprennent pas que tendre l'autre joue est pure folie, car Dieu protège tout le monde, même les meurtriers ! Oui, les bons comme les méchants sont aussi des enfants de Dieu. Que notre situation en France ne changera jamais si n'adhérons pas tous au MAF et si ensemble on ne se bat pas ! Oui, Dieu est amour et paix, mais les deux sont aussi une conquête, qu'il faut faire la guerre nécessaire pour avoir la paix quelquefois. Oui, Jésus-Christ, le magnifique est aujourd'hui un poison meurtrier pour les africains descendants. Ils passent les nuits entières à prier au lieu de se mobiliser.

Les dimanches à prier au lieu d'aller aux manifestations qui elles sont réelles et pourraient changer leurs vies. Le seul Pasteur à avoir utilisé valablement la bible pour son peuple est Luther King... Tout le reste, des Charlatans dont le dessein caché est de s'assurer la domination, leur domination morale sur la masse, qu'ils abêtissent et transforment en un peuple si fragile, si fragile que n'importe qui peut le casser.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Dieu seul est juge Calixte, je préférerais ne pas me battre, tuer des gens pour une terre qui ne m'appartient pas et sur laquelle je suis de passage. Même si la Bible ne me le disait pas au moins ma conscience me l'interdit. Tout est vanité !!!
Répondre
A
Chère Calixthe, qu'est-ce qui vous empêche d'utiliser la bible pour votre peuple comme Martin Luther king??? Puisque vous reconnaissez que cela à fonctionner... n'oubliez pas la vision que l'Eternel lui a donné "I have a dream" on a vu Obama à la tête de l'Amérique... alors que les gens se sont moqués de lui quand il a prononcé ce discours!!!!
Répondre
J
"de bouter l'adversaire hors de ses frontières, de se battre pour avoir ses papiers"!!!! Chère Calixthe Beyala, vous êtes complètement paradoxale avec vous même! Ils ont besoin de papiers pour faire quoi? D'abord ils font quoi en France? Ils n'ont qu'à rentrer chez eux avant de bouter leur adversaire hors de leur frontière. Je suis né en Afrique, je n'ai jamais mis pied hors de l'Afrique, et je sais pourquoi. Pour vous, cherchez à manger et laissez la Bible et les gens tranquilles.
Répondre
L
Dieu, n'a rien à faire dans tout ça. Il a doté l'homme de l'intelligence de pouvoir dicerner le bien du mal. Mais,il se fait que le Noir est comme un retardé mental par rapport aux autres races de la terre.
Répondre
A
Bonjour chère Calixthe... je vois que vous ne connaissez pas la bible... si vous avez lu la prophétie de Daniel concernant le gouvernement mondial représenté par les dix orteils, vous n'allez pas faire ce genre de discours... l'Afrique ne fait pas partie de ce gouvernement... Le messie Jesus-Christ nous dit de chercher le royaume des cieux plutôt que de faire partie de ceux qui profitent du bien terrestre... C'est dommage que vous perdez votre intelligence et votre temps au service de paroles vaines... Que Dieu vous pardonne; et que son esprit saint vous guide dans le chemin de la vraie intelligence.
Répondre
N
Bonjour cher(e) Adote
J'ai lu avec grand intérêt votre intervention au poste de l'activiste Calixthe Beyala. Permettez moi de vous poser une question suite à votre commentaire.
sans se préoccuper de la personne de Calixthe Beyala, quel est votre contre argument sur son poste? Quels sont les avantages de la Bible où de la pratique religieuse des africains dans la situation que vie notre continent aujourd'hui?