Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Bruits de bottes près de Bangui, Damara et Sibut sous contrôle des forces rebelles.

16 Septembre 2012 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Bruits de bottes près de Bangui, Damara et Sibut sous contrôle des forces rebelles.

                                        Image militaire1

- Dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 septembre 2012, la ville de Damara a été la cible d’une attaque d’hommes armés non encore identifiés. Des hommes lourdement armés ont pris d’assaut la ville et s’en sont directement pris à la gendarmerie. Un gendarme aurait trouvé la mort lors de cette attaque.

 

Les assaillants qui ne seraient qu’au nombre de trente-huit, auraient pris le contrôle de la ville pendant plusieurs heures et même se seraient emparé de toutes les armes de cette brigade et d’un important stock d’armes venu de Bangui, d’après une source ayant requis l’anonymat.

 

Depuis ce matin ces hommes auraient probablement quitté la ville mais toutes les lignes téléphoniques du réseau Télécel sont ont été coupées avec Damara ainsi qu’avec Sibut depuis 13 heures. Une source proche des forces armées centrafricaines (FACA) nous précise qu’un renfort serait arrivé depuis quelques heures dans la ville de Damara mais Sibut serait sous contrôle total des assaillants.

 

Des éléments des FACA sont partis à la poursuite de ces hommes mais des informations concordantes affirment que la ville de Sibut plus loin, serait également sous contrôle des forces rebelles. Les populations des localités de Dékoa et de la ville Kaga-Bandoro auraient aussi fui en brousse. D’autres informations non confirmées font état de la circulation automobile interrompue sur l’axe Bangui Boali. Le général Bozizé est rentré hier de son escapade en Chine. 

Source : (C.A.P)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article