Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Bonne nouvelle - Eto’o Holding :Eto’o Telecom SA et Sef Distribution SA voient le jour au Cameroun.

30 Novembre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Eto’o Holding :Eto’o Telecom SA et Sef Distribution SA voient le jour au Cameroun.

Samuel_Eto-o.jpg

 

                      Selon un communiqué paru au quotidien Cameroon Tribune le 22 novembre 2011 dans la rubrique Annonces légales, l’on apprend l’enregistrement de la société Eto’o Telecom SA par l’étude de Me Marceline Enganalim, notaire. Une société anonyme au capital de 100 millions de francs Cfa dont le siège est à Douala. « Suivant divers actes du 11 août 2011, reçu par le notaire susvisé, dûment enregistrés, avis est donné par les présentes

de la constitution de la société susmentionnée avec des caractéristiques ci-dessus : Durée : 99 ans. Objet : l’étude, la conception, la localisation, le conseil, l’importation, l’exportation, l’exploitation, la vente, la revente, la représentation, toute autre prestation dans le domaine des services, des équipements ou des réseaux dans dans le secteur de l’informatique, des télécommunications, de la télédistribution », indique l’annonce.

Pour la gestion de cette société anonyme, Samuel Eto’o Fils assure la présidence du conseil d’administration et Gueret Charles René Pierre, la direction générale. René Libong et Ngue Remy Emmanuel du cabinet Kpmg Afrique centrale sont respectivement nommés commissaires aux comptes et suppléant. Eto’o Telecom a trois administrateurs : Kaldjob Gabriel Parfait, le Pca et le Dg. Ils vont tous officier pour un mandat de deux ans.

Le goléador camerounais formalise ainsi l’annonce faite au ministre des Postes et Télécommunications, Jean-Pierre Biyiti bi Essam, qu’il avait rencontré en septembre dernier. A l’issue de cette rencontre, le Minpostel avait indiqué dans un communiqué qu’ : « au cours de l’audience, la star de football a déclaré être venue signifier au ministre, son intention d’investir dans le domaine des télécommunications, comme Opérateur de téléphonie virtuel. Le ministre des Postes et Télécommunications, a loué cette initiative qui, selon lui, va contribuer, d’une part, à réduire la fracture numérique dans notre pays, et d’autre part, à faire baisser les tarifs des communications ». Le ministre lui avait alors indiqué qu’il lui apportera tout son soutien.

Par ailleurs, dans le même journal, l’on apprend aussi la création de la Société Sef Distribution. Son Pca est Samuel Eto’o Fils et son Dg, Tra Bi Tha Yves Raphaël. Dotée d’un capital de 10 millions de francs Cfa, cette autre société a pour objet : « commerce général, achat, vente, distribution des boissons et des autres produits alimentaires, importation et exportation, représentation, prestations de services ».

Source : ticmag.net

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article