Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

A Mon Très cher Laurent par Jocelyne Toure.

21 Mai 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

A Mon Très cher Laurent par Jocelyne Toure. 

A Mon Très cher Laurent,

photo60Simone 1-copie-1

        Mon petit-frère a mentionné quelque chose (dont je tairai les détails ici pour des raisons de sécurité) qui m’a fait comprendre toute ta stratégie jusqu’à ce jour c’est ce que tu essayais de me faire comprendre il y a six ans. Tout d’abord, que Simone et toi sachez que je suis très meurtrie dans ma chair pour tous ces pauvres innocents Ivoiriens tués tout simplement parce qu’ils ont crus à ton combat et continuerai de l’être jusqu’à ce que vos compagnons et vous soyez libérés. Si je prends ce qui est arrivé à la Côte d’Ivoire sur le plan spirituel, je me dis que le pays est entrain de portez sa croix à travers toi, tout comme notre Seigneur Jésus Christ de Nazareth. Oui, comme tu le sais, notre pays a servi de base arrière pour l’assassinat de Thomas Sankara, la déstabilisation du Libéria, de la Sierra Leone et de tant d’autres pays ou le sang de beaucoup de nos frères africains a coulé. A une époque pas très lointaine aussi notre pays a été collaboratrice avec l’apartheid, dans la guerre du Biafra, la chute de Kwame Nkrumah, Modibo Keita, Hamani Diori, etc… sans oublier la déstabilisation de la Guinée Conakry de Sékou Touré et tant d’autres pays au Sud du Sahara.

La Côte d’Ivoire à une part de responsabilité sur ce que les organisations Africaines sont aujourd’hui à 90% sous l’entreprise des forces impérialistes. Depuis son indépendance elle a encouragé que ces fils et filles soient aveuglés par le goût du ventre ce qui est l’argent, l’individualisme, la corruption, la prostitution intellectuelle, politique et économique etc… Mais aujourd’hui c’est toi Laurent Koudou Gbagbo qui paye car le pays se repent à travers toi. Tout comme notre seigneur tes bourreaux pensent t’avoir humilié voir détruit mais Mon Cher Grand Frère regarde ce qui est entrain de se passer le conseil de sage qui est venu te voir ne pouvait pas te regarder dans les yeux car tu es un Homme Digne, Courageux, le Woody de Mama, le Kunta Kinté de l’Afrique, le Soundiata Kéita, le Samory Touré et le Béhanzin des temps modernes, le vrai Garçon pour ainsi dire le vrai Fils de l’Afrique. Tout comme le Christ il a fallu les romains pour que ses ennemis viennent à bout de lui, dans ton cas il a fallu la France, les USA et l’ONU pour que les ennemis viennent à bout de la Côte d’Ivoire que tu représentes mais comme il est écrit dans la bible le Christ a eu la victoire sur ses ennemis donc quelque soit ce que la Côte d’Ivoire à travers toi est entrain d’endurer elle aura la victoire sur ses ennemis ce n’est qu’une question de temps car un dicton africain dit ceci ‘’le bois sec tombé dans le marigot ne se changera jamais en Caïman’’.

En effet, Ouattara bafouera la constitution, tuera, torturera, brulera, affamera, intimidera, vendra, et violera les enfants de Côte d’Ivoire cela ne changera pas le fait que tout ce que les rebelles et dozos commettent comme exactions au Golf et à travers toute la Côte d’Ivoire sont ses ordres directs; le pauvre dans son subconscient et sa chair il sait qu’il n’est pas ivoirien, il n’est pas le président légalement élu par les ivoiriens. Ce qu’il est c’est le moins homme et l’usurpateur de toujours accompagné par sa compagne ‘’la dame de la mort (tous les hommes qui l’ont touchée sont mort donc la sienne ne saurait tardée), la prostituée et fille du diable’’, l’hérodiade (Marc : ch6-14-29), de notre temps que l’usurpateur alassane ouattara a épousé après la mort de son demi-frère Lamine Fadiga Africain bien-sûre (comme tu vois Mon Cher Laurent la Bible se répète) ; qui veut à tout prix égaler notre Très Chère Amazone de la nouvelle Afrique Ta Bien-Aimée et Notre Très Chère Sœur Simone qu’elle n’arrivera jamais à la cheville. Une chose est sure ils ont été tous les deux importés et imposés au prix de la vie de milliers d’innocents Ivoiriens par les forces impérialistes, occultes, traitrises et sanguinaires aussi bien ivoiriennes qu’africaines que tu connais.

Tu sais en 2005 lorsque je te critiquais pour ta générosité envers tes adversaires politiques, ta patience avec les rebelles, ta naïveté avec la France, ta tolérance pour les écrits des journaux de l’opposition, ta responsabilité devant la prolifération des faux pasteurs et prophètes, ta promptitude à satisfaire chaque demande des assaillants, ton acharnement pour la recherche de la paix, ton refus d’utiliser toute force extérieure pour combattre les rebelles, j’essayais de te faire comprendre que tu étais un Chef d’Etat et non le Pape Jean Paul II mon argument était que Israël qui est Israël a une des armées les plus puissantes au monde, et même dans l’ancien testament tous les grands rois avaient de grandes armées pourquoi voulais-tu être plus royaliste que le roi? Un Chef d’Etat est le protecteur du peuple, le premier responsable de l’armée donc c’est tout d’abord un guerrier comment pouvais-tu tolérer tout ce cafouillage que les chefs de l’opposition et rebelles faisaient sous ta présidence? On dirait que ta foi était entrain de t’aveugler et tout cela pourrait se traduire en signe de grandes faiblesses de ta part et c’était vraiment décourageant. Tu m’avais répondu que j’étais une ‘’petite fille’’ qui ne savait pas de quoi elle parlait; je ne t’avais pas comprise et je t’avais même boudée donc tout ce que tu disais ce jour-là à table était rentré dans une oreille pour sortir de l’autre, je n’avais pas prêté attention à ce que tu disais jusqu’aujourd’hui, pour cela je te demande ‘’PARDON’’ car maintenant je sais que tout acte que tu avais posé était stratégique (c’est pour cela que tu ne voulais pas que tes autres frères Chefs d’Etats Africains qui te supportaient s’emmêlent), cette dernière a payé parce que tous les ennemis de la Côte d’Ivoire sont tombés dans ton piège ainsi que tous les traitres ivoiriens, grâce à toi les masques sont enfin tombés.

Ce n’était pas parce que tu ne savais leurs intentions, ou ne pouvais pas faire face à toutes leurs manigances et manipulations, c’était simplement parce que tu avais l’intérêt suprême de la Côte d’Ivoire comme priorité, le reste n’était que pure distraction. La france et ses sbires le savaient c’est pour cela qu’il ont tout fait pour que le pays brûle sous toi mais en vain, tout fait pour qu’il y ait une guerre ethnique sous toi mais en vain, tout fait pour qu’il y ait une guerre civile sous toi mais en vain, tout fait pour qu’il y ait des coups d’états sous toi mais en vain, tout fait pour t’empêcher de gouverner mais en vain, tout fait pour que tu sois asphyxié sous les embargos mais en vain et finalement le monde entier a vu ce que la france a été obligée de faire, la seule option pour sa survie en Côte d’Ivoire voire même sur le plan international (ce n’est que partie remise).

Pour cela je dis ‘’Amen’’ parce que tu as démontré que la force n’a pas été inventée par tes ennemis car la violence est une question de choix, la maitrise de soi et le dialogue ne peuvent émaner que des hommes forts et puissants dont tu fais partie, Martin Luther King et Mahatma Gandhi l’ont démontrés. Tu as demandé à ce qu’on te fasse parvenir la bible et le livre sur les plus grands leaders du monde cela veut dire ce que cela veut dire et pour ceux qui ne pourront pas lire entre les lignes, ils comprendront plus tard car comme tu aimes si bien le dire le temps est un autre nom de Dieu. Ta stratégie pour l’avenir de la Côte d’Ivoire montrera à tous les patriotes ébranlés que ta foi ne t’avait pas affaibli mais tu avais fait la part des choses pour que vive la Côte d’Ivoire de demain.

Gagner une bataille, ce n’est pas gagner la guerre, le fils de lucifer, le sanguinaire, le mouton de la ville, l’usurpateur et candidat de l’étranger alassane dramane ouattara a montré que la Côte d’Ivoire ne veut pas de lui, il décrète trois jours de deuil et fui à l’étranger, Hééé…. grand frère ce monsieur continu de sauter les murs! La france, l’onu et les états-unis ne resteront pas éternellement collés à ses fesses donc qui vivra verra! Tu as même dis aussi que si tu tombais que les patriotes t’enjambent et continuent le combat, ne t’en fais pas la résistance continue à travers l’arme puissante de communication mondiale moderne, l’inégalant internet. Aah… Grand Frère la témérité et la ténacité, de la jeunesse patriotique tant qu’Ivoirienne qu’Africaine avec cette arme, feront ta fierté. Je profite de l’occasion pour leur dire Grand Merci… !!!

A propos, si tu ne le sais pas encore les caleçons sont entrain de tomber alors que le banc présidentiel que le fossoyeur de l’étranger cherchait n’a pas encore été chauffé, eh oui ils ont déjà tué ibrahim coulibaly alias ‘’ib’’, soumaila bakayoko est parait-il en résidence surveillée et dominique strauss kahn a été littéralement pris la main dans le caleçon marrant nicholas paul stéphane sarközy de nagy-bocsa en profite pour se débarrasser de son rival en utilisant barack hussein obama pour l’humilier au maximum c’est ce qui arrive aux personnes ‘’qui partagent leur lit avec leur ennemi’’ (en anglais cela se dit : ‘’sleeping with the enemy’’, donc aux membres de RHDP…..), en effet ensemble ils t’ont tous fait front mais ….…. A qui le tour ?? Mon Très Cher Grand Frère, saches-ci quelque soit ton destin tu as non seulement ouvert les yeux mais tu fais la fierté de toute la jeunesse Africaine et de toutes celles qui suivront car tout à Africain averti sait que devant toi :

- barack hussein obama: c’est comment comment ….. les Africains ont vu que c’est vraiment maïs !!!

- nicholas paul stéphane sarközy de nagy-bocsa: c’est comment comment….. les Africains ont vu que c’est vraiment maïs !!!

- alassane dramane ouattara : c’est comment comment ….. les Africains ont vu que c’est vraiment maïs !!!

- aboulaye wade: c’est comment comment ….. les Africains ont vu que c’est vraiment maïs !!!

- blaise compaoré : c’est comment comment ….. les Africains ont vu que c’est vraiment maïs !!!

- françois bozizé: c’est comment comment ….. les Africains ont vu que c’est vraiment maïs !!!

- denis sassou nguesso : c’est comment comment ….. les Africains ont vu que c’est vraiment maïs !!!

- ali ondimba bongo: c’est comment comment….. les Africains ont vu que c’est vraiment maïs !!!

- alpha condé: c’est comment comment….. les Africains ont vu que c’est vraiment maïs !!!

- faure gnassingbé: c’est comment comment….. les Africains ont vu que c’est vraiment maïs !!!

- Idriss Déby: c’est comment comment….. les Africains ont vu que c’est vraiment maïs !!!

- Jakaya Mrisho Kikwete: c’est comment comment….. les Africains ont vu que c’est vraiment maïs !!!

- la menace du tpi: c’est comment comment….. les Africains ont vu que c’est vraiment maïs !!!

Pour finir Mon Cher Laurent, je dirais à tous ceux qui posent la question de savoir pourquoi les gens ne sortent pas pour chasser le fils de lucifer ouattara l’usurpateur comme ils ont fait au temps du Général Guéi s’ils ne voulaient pas de lui? A ceux-là je dirais plutôt pourquoi les gens n’ont pas jubilés et ne continuent pas de jubiler depuis ton arrestation et particulièrement depuis sa dernière mise en scène devant le Conseil Constitutionnel?

J’ajouterai ceci les gens sortirons pour s’occuper des dozos et des cafards qui pullulent partout à Abidjan et dans le reste de la Côte d’Ivoire, lorsque la France, les USA et l’ONU se retireront, autant de Guéi tout ce beau monde n’était pas là c’est pour cela qu’il a pu être évincé, même chose en 2002 avec les rebelles! Encore une fois Mon Cher Laurent, tu resteras pour moi, mes compatriotes et la vraie jeunesse Africaine le Président démocratiquement élu de la Côte d’Ivoire ce qui fait de toi éternellement: Son Excellence Monsieur Laurent Koudou Gbagbo, Président de la République de Côte d’Ivoire.

Dans tous les cas ayons confiance au Dieu tout puissant car comme mon petit frère aime si bien le dire: ‘’Today is today. Tomorrow is Another Day !’’

Que Dieu Te bénisse ainsi que Simone, tous vos collaborateurs et tous ces Ivoiriens qui sont encore aux mains des bourreaux d’Hérodiade Dominique folloroux Ouattara et du fils de Lucifer, le sanguinaire Ouattara l’usurpateur et indigne fils de l’Afrique.

Pour la patrie ou la mort nous vaincrons. Que Dieu Bénisse la Côte D’Ivoire!

Article de Jocelyne Toure.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A


petite analyse: la dernière farine du boulanger….


sarkozy est tombé dans le piège de Gbagbo… Gbagbo savait que ouattara n’avait pas d’armée et qu’il serait obligé d’avoir recours à l’armée française… à partir de là , l’armée de sarkozy allait
s’installer dans le pays si elle veut garantir la protection et le régime de son préfet… la question qu’on est en droit de se poser est la suivante: quand ça va chauffer et que sera venu le temps
des règlements de comptes entre frci et quand les combattants de la dignité ivoirienne auront sorti les armes qu’il ont cachés. combien d’hommes l’armée de france sera prête à perdre pour sauver
le siège de son sous préfet…? Blé Goudé a répété plus d’une fois qu’il n’aurait pas de guerre civile en côte d’ivoire et c’est ce qui s’est passé. ce n’est pas un hasard que les généraux aient
abdiqué, que Yao N’dré ait modifié son langage, que Mamadou Koulibaly soit dans cette posture etc… c un langage codé parce que quand les combattants attaqueront, ce sont les armées d’occupation
licorne+onuci+dozos+ecomog qui seront harcelés et non nos frères ivoiriens du rhdp….


sarkozy en petit tacticien a voulu jouer dans la cour des grands… Gbagbo vient de lui donner une leçon de haut niveau… ça s’appelle avoir une patate chaude entres les couilles…



Répondre
A


Le combat doit s’intensifier plus que jamais et sur tous les fronts.
Nous devons contiuer a crier: LIBERZ GBAGBO! LIBEREZ LA COTE D’IVOIRE! LIBEREZ LA LYBIE! LIBEREZ L’AFRIQUE!
Non a l’Imperialisme, Non au Colonialisme, Non aux Carteles Financiers et Chocolatiers!
Non a Ouattara, Non a Soro, Non a Sarkozy, Non a Obama, Non a Cameron!
Non a l’OTAN, Non a l’UE! l'ua !

LIBEREZ L’AFRIQUE MAINTENANT!



Répondre
M


Chere Toure


je ne vous appelerai pas par le prenom que vous portée tout simplement parce Toure est le reflet de la dignité afrikaine que vous incarnez oui chere Toure ä travers vos mots et la maniere par
laquelle vous faites aussi bien un resume psychologique aussi bien de Gbagbo Koudou que celui de la Cote d'Ivoire on decouvre en realité que l'Afrique a en effet des enfants dignes de la
representer...


Chere Toure en parcourant ces quelques lignes formulées par vous , je patauge entre la raison et le coeur , la raison qui est de me taire devant cette verite devant laquelle je me sens aneantie
parce que impuissante et le coeur qui est de me battre devant toute cette injustice qui ne dit pas son nom et qui marque la perpetuation de cette cruaute humaine que subit le peuple d'Afrik
depuis des siecles ... finalement chere Toure j'opte pour la raison parce que votre lettre ä notre frere et ami Gbagbo Koudou ne lui est pas adressée ä lui seul mais ä tous les Afrikains epris de
LIBERTE oui chere Toure votre lettre n'est rien d'autre que ce que Cesaire Aimé disait dans son "Retour au pays natal"..."MA BOUCHE SERA LA BOUCHE DES MALHEURS QUI N'ONT POINT DE BOUCHE..." oui
chere Toure vous formulez en quelques mots ce que chacun de nous ressent interieurement , pour finir , cher Toure permettez moi de rappeller que Ouattara se comporte ainsi parce que les mannes
des ancetres ivoiriens n'ont jamais connu ce dernier parce que son cordon ombilical n'a pas ete enteré dans cette region d'Afrik de Cote d'ivoire ... pour ce qui concerne ces imperialistes
acceptez que je paraphrase encore ce Cesaire Aimé qui notait en son temps .. "UNE CIVILISATION QUI RUSE AVEC SES PRINCIPES EST UNE CIVILISATION MORIBONDE" .


Que la paix soit avec vous , et avec mes meilleures pensées pour l'ETRE.


Une Kamerunaise !!!



Répondre