Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

A l’attention du président Abdoulaye Wade : Un grand homme d’état respecte sa parole.

27 Juin 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Abdoulaye_Wade--copie-1.jpg  President Abdoulaye Wade

 

A l’attention du président Abdoulaye Wade :        Un grand homme d’état respecte sa parole.

 

Suite à la tentative de noyautage de la constitution Sénégalaise, le président Abdoulaye Wade a été pris la main dans le sac par le peuple Sénégalais qui est sorti en masse le jeudi dernier pour protester. Un élu du peuple a même du s’enchaîner sur les grilles du palais de l’assemblée nationale pour lui faire entendre raison. Il a reculé en retirant le projet de loi, qui, s’il aurait été voté, porterait sa descendance au pouvoir à vitam aeternam comme Bongo, Eyadema, Kabila ou Mohammed V du Maroc.

Pourquoi le président Abdoulaye Wade ne joue pas franc jeu comme un grand homme d’état ?

Parce qu’il a déclaré que si le peuple Sénégalais voulait son départ, il est prêt à partir. Et le peuple l’a pris au mot. Aujourd’hui le peuple veut son départ et il ne part toujours pas. Que le pouvoir est sucré.

Je me souviens encore quand j’étais jeune, j’allais protester contre les violences que le géant  président Abdou Diouf faisait à son encontre ou bien son prédécesseur Senghor. Je n’arrive pas à comprendre aujourd’hui que c’est ce monsieur qui soutien des bourreaux comme les présidents Sarkozy ou Obama et le premier ministre Cameron qui ont d’abord  commis des violences en Côte d’Ivoire et aujourd’hui en Libye. Le président Wade a exigé qu’on attaque un autre pays Africain la Côte d’ivoire et aujourd’hui se rend à Benghazi pour saluer des terroristes contre Kadhafi,qui a tant fait pour l’économie Sénégalaise en particuliers et l’Afrique en général.

On dit souvent que le pouvoir corrompt les hommes, avec le président Wade, on peut le vérifier. Ce monsieur a fait beaucoup de choses comparer à ses devanciers, mais avec ses agissements aujourd’hui toutes ses réalisation ne valent pas un cloue.  C’est la raison pour laquelle on dit durer au pouvoir n’est pas bon. Président Wade partez maintenant si vous aimez le Sénégal mon beau pays.

Alioune Samatouré Sénégalais

Tribune Libre

Afrohistorama n’est pas responsable du Contenu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article