Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

20 AOUT 2011 : Journée d'Action Internationale Contre les Guerres menée à l’Afrique et au Peuple Africain

20 Août 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

 

afrique-copie-1

20 AOUT 2011 : Journée d'Action Internationale Contre les Guerres menée à l’Afrique et au Peuple Africain

 

La Black is Back Coalition s’oppose au mouvement de paix habituels, dirigés par les élites occidentale qui ne dénoncent que les guerres qui les arrangent ! Nous avons un problème avec leur notion partielle de la « PAIX ».

 

L'impérialisme occidental (et particulièrement les États-Unis à travers les guerres par procuration) est responsable des millions de gens assassinés au Congo, en Somalie, au Rwanda, au Liberia, en Ouganda, en Guinée et en Sierra Leone.

 

Cet impérialisme est également responsable de la mort et la destruction des populations africaines à travers les Caraïbes et en Amérique latine ainsi que dans les communautés opprimées des États-Unis et en Europe.

 

Qu’est ce qu’une guerre ?

 

Nous pouvons parler des guerres comme celles qui se déroulent au Congo, en Côte d’Ivoire ou en Lybie : des guerres de procuration faisant partie d’une stratégie sur le long terme pour créer le chaos et maintenir l’accès gratuit aux ressources économiques du continent Africain.

 

Mais il ne s’agit pas seulement d’armée, de canons et de bombes.

 

Lorsque la majorité du peuple en Afrique n’a pas accès à la nourriture, aux soins de santé, à l’éducation, et à tous les moyens élémentaires d’avoir une vie digne, nous parlons de GUERRE contre le peuple africain !

 

Lorsque la police harcèle, oppresse et tue les populations africaines pauvres des Etats-Unis, du Brésil et de Grande-Bretagne, c’est une GUERRE contre le peuple africain !

 

Lorsque les demandeurs d’asile sont enfermés dans des camps en Europe, souvent avec des enfants en bas âge, au mépris de la dignité humaine, c’est une GUERRE contre le peuple africain !

 

Lorsqu’Ayiti est envahie par l’armée Américaine et décimée par le Choléra introduit par les forces de l’ONU, c’est une GUERRE contre le peuple africain !

 

Toutes ces guerres menées en Afrique et dans la diaspora africaine sont liées dans le but d'empêcher la libération et l'autodétermination de l’Afrique qui constitue la source d’approvisionnement des nations impérialistes. Nous ne pouvons résister qu'en nous unissant comme une seule entité face à leurs attaques.

 

Quand l'ONU attaque la Côte d'Ivoire et la Libye, ou prétend aider le Congo et Ayiti, c'est une coalition belliqueuse des forces impérialistes, à laquelle nous ne pouvons répondre que par une coalition défensive anti-impérialiste.

 

La Journée d'Action Internationale Contre les Guerres menée à l’Afrique et au Peuple Africain est une journée destinée à mettre en évidence ces guerres que l'impérialisme mène contre notre peuple, des guerres largement ignorées par une grande partie du monde. Frères et sœurs, c’est un jour pour définir ce qu'est une guerre ainsi que ce qu’est la lutte pour la paix. C'est non seulement une journée pour s'opposer à ces guerres, mais aussi pour s'opposer à l'impérialisme lui-même et franchir une nouvelle étape de façon audacieuse pour faire avancer notre lutte.

 

 

Mail : asibelgium@gmail.com                 

Téléphone : 0032 (0) 483 043 813 

Afrohistorama

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article