Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Cameroun : Communiqué de presse du député Jean-Jacques Ekindi

3 Novembre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Cameroun : Communiqué de presse du député Jean-Jacques Ekindi

Candidat du Mouvement Progressiste à l’élection présidentielle du 9 octobre 2011.

 ekindi

       De très nombreuses irrégularités, des dysfonctionnements et fraudes ont profondément perverti la consultation populaire du ELECAM s’est montrée incompétente, partiale, aux ordres du RDPC et des autorités administratives en établissant consciencieusement et de diverses manières le lit de la fraude (inscriptions, fichier, encre, bureaux, PV Le Conseil Constitutionnel, chargé par la loi fondamentale de veiller à la régularité de l’élection présidentielle a failli à sa mission en se limitant à n’être que le juge des litiges dans le contentieux électoral.

De plus particulier à ne pas juger au fond, s’en tenant uniquement à la forme. Ces élections ne peuvent donc pas être considérées comme régulières et sincères. C’est pourquoi, l’honorable député Jean l’Assemblée Nationale pour recevoir le serment du Président déclaré élu, Va protester de façon muette et pacifique contre cette mascarade électorale en se présentant à la salle des fêtes d’Akwa à Douala le jeudi 3 précises.

Ceux qui souhaitent l’accompagner dans cette protestation républicaine, muette et pacifique seront les bienvenus. Il quittera l’esplanade de la salle des fêtes après la prestation de serment.

Fait à Douala le 31 Octobre 2011
Honorable Jean-Jacques Ekindi. Candidat du Mouvement Progressiste à l’élection présidentielle du 9 classé 9ème avec un score de 0,44%.

 

Lire la suite

Communiqué des officiers et sous-officiers libres de la Gendarmerie nationale de Côte d'Ivoire

3 Novembre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

EXCLUSIF/URGENT: Communiqué des officiers et sous-officiers libres de la Gendarmerie nationale de Côte d'Ivoire « Trop c’est trop ».«Tenons-nous prêts avec dignité à libérer notre pays »

 

 Blood hemoragie Afrique map

 

De autre presse.

De autre presse.

Le 26 octobre 2011 par IVOIREBUSINESS - COMMUNIQUE DES OFFICIERS ET SOUS OFFICIERS LIBRES DE LA GENDARMERIE NATIONALE DE CÔTE D’IVOIRE

C’est avec la plus grande consternation que nous adressons ce message fort à toutes les unités de la Gendarmerie nationale, précisément au COMMANDANT SUPERIEUR DE LA GENDARMERIE, LE GENERAL GERVAIS KOUASSI. Tout comme on dirait « PRO PATIA PRO LEGUE » ou « POUR LA PATRIE POUR LA LOI ».

Depuis l’avènement de la crise politico-militaire qui a prévalu en Côte D’Ivoire, nous avions eu le souci de la défense de notre patrie face à une rébellion lourdement armée. Ceci étant, par ordonnance de l’ex-chef suprême de l’armée, une fusion des différents corps vit le jour, à savoir les Forces de défense et de sécurité ( FDS ), pour la sécurisation du territoire national ivoirien, divisé en deux.
Mais cela s’est avéré vain, juste à cause de la traitrise de certains de nos frères d’armes.
Dès lors, nous nous rendîmes compte que certains militaires, pour des fins politiciennes et prêts à satisfaire des politiciens travaillant pour le compte des occidentaux, ont réussi à opérer une déstabilisation fulgurante de notre jeune armée, redoutable et crainte sur le champ d’actions.
Certes, certains collègues se disant RHDP (rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix) trouveront une appartenance à notre message, alors qu’il n’en n’est rien. Mais n’en déplaisent à ceux-ci car tous aujourd’hui, nous subissons sans distinction les HUMILIATIONS DU REGIME D’ALASSANE OUATTARA.
Par ailleurs, après la bataille triste du 11 AVRIL 2011 qui conduisit l’ex-chef suprême des armées Laurent Gbagbo à une chute par calomnie, force est de constater qu’il règne en notre sein, UNE POLITIQUE DE VENGEANCE QUI SE TRADUIT PAR DES ARRESTATIONS ARBITRAIRES AU SEIN DE LA REDOUTABLE CASERNE D’AGBAN.

En effet, quelques temps après la soit disant attaque de cette caserne qui n’était qu’un pur montage perpétré par des individus commis à cette tâche, nous constatons une fois de plus que les collaborateurs de l’ex-patron du GEB ( groupe escadron blindé ), le redoutable et vaillant officier digne de foi ABEHI JEAN NOEL, sont pris pour cible alors que nous notifions qu’aux alentours de cette caserne, tout juste du coté NORD, se trouve une base annexe des FRCI (forces républicaines de Côte d’Ivoire ) ex-rébellion.
Nous disons que les évènements survenus cette nuit-là s’inscrivent dans un contexte douteux, du moment où des officiers récemment nommés par LE GENERAL GERVAIS KOUASSI et qui devaient, après l’appel du soir, regagner leurs domiciles respectifs se trouvaient à des heures tardives un peu en balades dans la caserne.
Cela a suscité de nombreuses questions de notre part. En réalité, un officier dont nous taisons l’identité, avait déjà mis certains de ses collaborateurs en état d’alerte. A quoi cela répondaient –ils ?
Les instants ayant suivi, à 1H du matin, des tirs nourris se sont faits entendre, sans que nous ne sachions exactement de quel coté exactement ils provenaient.
Pendant ce temps, une patrouille de gendarmerie d’une unité récemment créée se trouvait à l’extérieur du camp, sous les ordres d’un officier dont nous taisons pour le moment le nom.

NOUS OFFICIERS ET SOUS OFFICIERS LIBRES DE LA GENDARMERIE NATIONALE, LANCONS UN APPEL A TOUS NOS FRERES D’ARMES EPRIS DE JUSTICE ET DE PAIX, A SE TENIR PRÊTS POUR LE COMBAT DE LA LIBERATION DE LA CÔTE D’IVOIRE.
Les réponses à toutes leurs questions sur les agissements du régime Ouattara viendront très bientôt. Car comment comprendre que des gendarmes, sans doute nommés sur des listes longtemps établies à l’avance, ont été pris pour une quelconque perquisition, alors qu’on sait que la quasi-totalité de nos frères d’armes détenaient leurs armes encore sur eux, parce qu’il règne une atmosphère de prudence dans les casernes. Du fait qu’aucun message officiel nous demandant de retourner les armes ne nous était parvenu. Ce que nous attendions afin de ne pas être taxé de rouler pour x ou y et se retrouver derrière les barreaux ( CAGNARD) , thème utilisé dans notre corps.
C’est l’occasion saisie par le nouveau patron de la GENDARMERIE, le général Gervais Kouassi, pour nous humilier alors que nous et nos familles nous apprêtions à quitter le camp à la date butoir 15 octobre 2011.
Face à tous ces agissements nous disons TROP C’est TROP. UN chef de corps, après une guerre, n’a pas de tels agissements. Surtout, sans abuser aucunement, il est de notoriété publique que le Général Gervais Kouassi n’a pas bonne réputation auprès de tous les gendarmes.
Même ceux étant en retraite peuvent en témoigner.
Aujourd’hui, il le paiera. Et nous tenons à dire que nous irons plus loin.
ET CELA Y VA DE NOTRE HONNEUR. CE REGIME PARTIRA TRES BIENTÔT.
Ca suffit. La patrie a trop souffert et nous en particulier.
La réconciliation tant prônée par Alassane Ouattara est un leurre.
Que cessent les actes de vengeance. Alors qu’on tue des gendarmes, vous restez muets, sans être capable de nous en dire plus et d’être du côté de vos hommes.
En lieu et place, vous nous traquez pour avoir défendu notre patrie.
Vous gagnerez à restituer nos casernes encore occupées, nos biens pillés, sans oublier le manque de tenues que vous n’avez été capable de nous en offrir.
A cet effet, consultez l’ancien patron qui fut un père pour nous, le GENERAL DE DIVISION KASSARATE ÉDOUARD.
Les arrestations arbitraires des officiers supérieurs tels GUIA BI POIN ex-patron du redoutable CECOS, le colonel ADOU, les capitaines ZOH LOI, BALLET, nos frères sous-officiers détenus au camp de KOUMASSI, sont monnaies courantes.
Tout cela par un régime incompétent qui ne peut régler les problèmes du pays.

NOUS LANCONS UN APPEL SOLENNEL A TOUS NOS FRERES D’ARMES, OFFICIERS ET SOUS-OFFICIERS DE GENDARMERIE A NOUS REJOINDRE ET A SE TENIR PRÊTS, AVEC DIGNITE ET DANS LA FOI, A LA LIBERATION DE LA CÔTE D’IVOIRE.
AUX COMMANDANTS DE BRIGADES RECEMMENT DEBARQUES, L’HISTOIRE DE LA CÔTE D’IVOIRE S’ECRIRA AVEC UNE GENERATION AMBITIEUSE DE GENDARMES INTELLECTUELS.
Nous sommes à une période de « l’agouti qui poursuit le chien ».
C’est pour une justice meilleure et une vraie démocratie, que nous prenons les armes pour libérer notre pays.
DIEU BENISSE NOTRE PAYS. « PRO PATRIA PRO LEGE »
OFFICIER DOSSO
OFFICIERS ET SOUS-OFFICIERS LIBRES DE LA GENDARMERIE NATIONALE DE CÔTE D’IVOIRE

 

Lire la suite

Les dangers des produits éclaircissants.

3 Novembre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Les dangers des produits éclaircissants

Decapage-de-la-peau.jpg

L’utilisation des produits de beauté éclaircissants provoque de graves troubles. Au Kongo, on dit " A qui la faute". Beaucoup de personnes l’ont expliqué à partir de faits scientifiques, les conséquences des produits chimiques tels que l’hydroquinone. Malheureusement  les explications générales (articles de presse, préventions), des scientifiques (médecins, psychologues, chimistes etc..;) ne nous montrent pas l'avantage de ce qu'est notre pigmentation.  Car c'est quand  on apprend ce que l’on a perdu ou quand nous prenons connaissance de ce que l'on a, que l'on peut essayer d'agir autrement.

Que pouvons-nous comprendre par blanchissement de la peau ?

Le fait que notre peau blanchie veut dire que nous perdons notre mélanine (pigmentation noire), c'est comme mettre de l’eau javel sur un vêtement noir (il jaunie, blanchie, rougie).

La mélanine représente notre pigmentation noire : dans les yeux, sur la peau, dans les cheveux. Cette mélanine représente notre vitamine, c'est elle qui nous protège des virus externe, c'est elle qui nous empêche d'avoir plus  de rides,  c'est elle qui nous protège du Soleil, c'est grâce à elle que nous ne portons pas de lunettes de Soleil, c'est elle qui permet à notre corps de créer des anticorps (grâce aux vitamines).

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, c'est à 12h00 que les esclavagistes nous faisaient travailler dur car c'est quand le Soleil brille et chauffe que nous sommes plus productifs, plus forts et en meilleure santé, car notre mélanine produit encore plus de vitamines. On comprend par conséquent que notre mélanine fait partie de notre résistance.

 

Avec les produits éclaircissants on perd alors toute notre mélanine, on blanchie. On ne peut plus s’exposer au Soleil, on développe de nombreuses maladies (certaines encore inconnues) car nos anticorps sont en baisse, notre peau vieillie, on devient alors plus faible. On préfère vivre la nuit, afin de se cacher du Soleil, on ne cicatrise pas rapidement voir pas du tout, on perd notre résistance et notre force.

Une fois pris dans l'engrenage on ne sait plus quoi faire. C'est quoi le pire : Ne pas réussir  ce que l'on nous pousse à être ou ne pas accepter d’être ce que l'on est ?

D'après les descriptions présentées plus haut la dépigmentation est un danger à l’échelle physique.  Elle est également un danger à l’échelle psychologique car la dépigmentation est  aussi culturelle, en effet, le rapport à nos traditions médicinales ou culinaires ont été faites à partir de notre pigmentation,  par exemple la noix de palme ou huile de palme nous protège du Soleil, nourris notre peau, nous donne une bonne santé car elle activatrice de mélanine. Nous remarquons également  que la dépigmentation se fait également à l'échelle spirituelle  dans le sens où nous nions et refusons d'être ce que la Haute Création nous a donné à la naissance, depuis des générations.

Le but n'est pas de dénigrer ceux qui mettent des produits éclaircissants sur la peau car c'est notre famille, ça peut être nos mères, nos pères, nos tantes, nos oncles, nos cousins, nos cousines etc… Le tout c'est de l’expliquer avec respect. Il y a toujours un remède notamment dans ce cas, il faut faire preuve de patience. C'est le temps de soigner une brûlure, il faut laisser le temps à nos cellules de se régénérer. Les masques de beauté, les huiles pour hydrater  tel que l’huile de palme, les produits doivent être 100% naturelles, bruts (aucune autre composition chimique, aucune car le mélange peut empirer). Il faut également se nettoyer le visage, avoir une bonne alimentation, boire beaucoup d'eau, dormir à temps, faire du sport. Il faut accompagner les soins d'une bonne hygiène de vie.

Il est toujours bon de faire d'autres recherches afin d'élargir nos connaissances, et d'être sûr de ce que l'on lit, n'hésiter pas vous documentez et de le partager.

Lire la suite

Dette Européenne: La Chine préfère le Cash aux Obligations de Soutien a la zone Euro.

3 Novembre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Dette Européenne: La Chine préfère le Cash aux Obligations de Soutien a la zone Euro.

Gohou-Danon-1.jpg Gohou Danon


La semaine dernière, la Chine a ouvertement proscrit en tout cas pour l’instant un prêt massif à l’euro zone. Problème évoqué, l’opacité qui cache encore les détails de la structure même du fonds européen. Comme l’Allemagne, la Chine est l’un des bénéficiaires d’un euro vivant et fort. Dans cette perspective, entre des milliers de milliards en cash et un partenaire commercial affaibli, d’aucun se demanderait ou se situe les intérêts du bailleur chinois? 

La puissante classe moyenne chinoise

Environs deux cent (200) millions d’individus constituent une classe moyenne chinoise qui achète tout et partout. Une armée de consommateurs pour laquelle le prix ne compte pas vraiment. Ils sont aujourd’hui le marché qu’il faut approvisionner. Quand la majeur partie des produits de consommation très prisés ont la nationalité Européenne ou Américaine, il est difficile de comprendre la stratégie Chinoise qui laisse fondre une zone euro déjà moribonde en termes d’échanges commerciaux à l’image de la France qui accumule les déficits à la file des ans. Ce qui parait un non sens peut trouver une raison dans la quête de la Chine a s’approprier une Europe à bas prix et/ou à obliger les occidentaux a lui reconnaitre un statuts d’économie de marche tout en fermant les yeux sur les “droits de l’homme”, si cette notion existe encore. Notons par ailleurs que la valeur de l’obligation de l’euro groupe ne cesse de piquer du nez depuis son lancement. Dans tous les cas de figure la Chine est gagnante. Elle sait manipuler sa monnaie pour multiplier son excédent commercial et attirer les capitaux quand la santé économique de l’Europe est au rendez vous. Mais la Chine sait aussi qu’il faut acheter quand les prix sont bas et vendre quand ils montent pour se faire un profit.

Une Chine plus “puissante” que les USA et qui ne craint pas une Europe vieillissante

La chine sait surtout qu’une Europe occidentale vieillissante n’est pas forcement le meilleur partenaire commercial de demain car une autre classe moyenne est en gestation en Europe de l’Est, en Inde et quelque part en Afrique, exception faite bien sure de la zone Franc CFA en proie au pillage des grands groupe français, à la colonisation et aux guerres civiles qui en découlent. Décidément avec un milliards de consommateurs à l’intérieur de ses frontières, la Chine n’a peur de rien, elle mène les Etats-Unis à sa guise et est sur le point de phagocyter l’Europe avec la France en premier. Dans ce contexte on imagine bien la proie facile que constitue une Afrique tres endettée avec elle la zone franc CFA qui sont à la merci de la Chine qui n’hésite d’ailleurs pas à acheter des terres et produire à la place des Kenyans par exemple.

La Chine en passe de gagner la guerre économique

L’Occident a certainement développé les modèles économiques mais la Chine est devenue maitre dans l’art de guerre économique. Le monde change tres vite, de nouvelles catégories d’alliance vont certainement émerger. La zone euro l’a compris même si là-bas les lions et les agneaux sont dans le même carré de la jungle. Ailleurs en Afrique et particulièrement en zone franc CFA, les barbelés au développement semblent inoxydables et pourtant il faudra sortir et respirer l’air pure et surtout créer les conditions d’un développement durable. Ici la mutation qualitative sera forcément source de vie car les conditions ont effectivement changées, prions pour l’Afrique francophone Afrique francophone que le prochain quinquennat en France l’accepte ou que les africains fassent leur printemps.


Lire la suite

OPERATION EXODUS - L'AFRIQUE FAIT REVER LES EUROPEENS, ET LA DIASPORA ?

3 Novembre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

OPERATION EXODUS - L'AFRIQUE FAIT REVER LES EUROPEENS, ET LA DIASPORA ?

Pougala-copie-1

« Il est temps que nous abandonnions nos petits privilèges en Occident
et la position facile de la critique et de la dénonciation pour
rentrer former nos jeunes… » Par
Jean-Paul Pougala


Comme il semble loin, le temps où pour consoler les Européens de leur misère, les journaux télévisés européens aimaient mettre à la une les photos des enfants Noirs dénutris. Aujourd'hui, des pays comme l'Ethiopie ont atteint en 2010 un taux de croissance à 2 chiffres. Tout le monde l'a compris, seuls peut-être les Africains de la diaspora qui sont pour la plupart dans une posture de catastrophisme, qui fait qu'on a souvent envie de leur demander sur quelle planète ils vivent.

Il est temps que nous abandonnions nos petits privilèges en Occident et la position facile de la critique et de la dénonciation pour rentrer former nos jeunes. C'est notre opération EXODUS. L'Afrique a besoin de tous ses fils et toutes ses filles pour consolider la forte croissance en cours.

C'est dans cette logique que je viens d'accepter de rentrer mettre mon savoir au service de la formation et de la conscientisation de nos jeunes.

Pays de destination : Cameroun
Matière à enseigner : Géostratégie


C'est la première fois que je vais enseigner en Afrique. Le but est de contribuer à la dés-infantilisation de nos jeunes pour les amener à comprendre le monde et les différentes stratégies qui le gouvernent, pour qu'ils soient capables de prendre en main leur propre destin d'abord et celui de notre continent ensuite. Ils doivent être des protagonistes, des acteurs et non des sujets en attente de l'hypothétique providence. Lorsqu'un jeune quitte les bancs de l'enseignement supérieur, il doit pouvoir créer du travail, son propre travail, créer de la richesse et non plus multiplier des demandes d'emplois ou les concours dans l'administration publique.

La tache est rude, et c'est justement le défi et la mission de chacun de nous : partager nos connaissances avec les nôtres, partager nos expériences avec nos jeunes pour accélérer le processus pour la conquête de la dignité humaine dans notre chère Afrique.

N.B. Il ne s'agit pas d'imaginer toute la diaspora de retour comme des enseignants de profession, non ! Le transfert à la jeunesse africaine de connaissances muries sur d'autres continents, à hauteur de quelques heures de notre temps par semaine aurait des conséquences positives incalculables sur le devenir du continent si chacun de nous s'y met.

Le taux de croissance toujours très soutenu ne va pas toujours de paire avec une disponibilité locale de ressources humaines adéquates. Ce serait dommage que ce vide ne soit pas comblé par nous. Nous avons le choix entre laisser nos places en Afrique occupées par les "Coopérants" non qualifiés, avec les rafistolages et leur médiocrité évidente que nous connaissons, pendant que nous cumulons nos prestigieux diplômes mis au placard, pour laver les chiotes ou tout simplement passer notre vie à subir l'apartheid dans une Europe mourante.

Nous assistons déjà à l'exode des pauvres Européens vers l'Afrique. L'avenir de l'Europe est très sombre. Nul ne sait comment ils viendront à bout de la très grande désertification industrielle en cours. En Espagne par exemple 20% de la population est sans emploi dont 50% des jeunes de moins de 25 ans sont au chômage. Dans les pays dits "riches" de l'OCDE, on compte aujourd'hui 44 millions de chômeurs. La réaction naturelle est cet assaut de l'Afrique qui vit le
début de sa gloire économique. En 2010, l'ambassade d'Angola à Lisbonne a reçu 30.000 demandes de visas des Portugais voulant fuir leur pays pour aller vivre en Afrique, c'est-à-dire 115 demandes par jour ouvrable. Luanda a ainsi été la première capitale africaine à fixer un numerus clausus (quota, nombre maximum) par an d'Européens qui peuvent se rendre en Afrique. Et quelques mois ont suffit pour remplir ce quota. Les contrevenants payent par des peines de prison.
C'est ainsi que dans plusieurs pays africains, la première cause d'emprisonnement des Européens est l'immigration clandestine. L'Afrique fait déjà rêver les jeunes Européens. Aux Africains de la diaspora de le comprendre et de prendre leur place dans cette nouvelle Afrique qui voit le jour malgré l'assassinat de nos chefs d'Etat qui osent travailler pour que cette prospérité soit possible et  profite d'abord aux populations africaines.

1/11/2011

Jean-Paul Pougala


 

Lire la suite
Lire la suite

Le Jour où le président Laurent Gbagbo sera assassiné, Ce jour-là, sera le début de l’apocalypse en Côte d’Ivoire ! Je n’en dis pas plus.

3 Novembre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Le Jour où le président Laurent Gbagbo sera assassiné, Ce jour-là, sera le début de l’apocalypse en Côte d’Ivoire ! Je n’en dis pas plus.
Hassane Magued
LaurantGbagbo.jpg

 

 

Le sort du Président GBAGBO a déjà été scellé par la France. Ils veulent le maintenir en détention jusqu’à ce qu’il attrape une maladie qu’ils vont lui injecter dans le corps. Après quoi, il sera libéré et ........


Prendre en compte la réalité du terrain et disposer son esprit pour encaisser le choc ; ce n’est qu’une question de bon sens. C’est pourquoi je vous invite à vous préparer au pire.

La Révolution Permanente a déjà attiré votre attention sur le fait que, ce qui se joue en Côte d’Ivoire n’a rien à avoir avec le Droit, la Justice ou la Morale. C’est une question de rapport de force. Alors laissons de côté le droit et regardons les yeux ouverts à ce qui va se passer dans quelques jours.

Le sort du Président GBAGBO a déjà été scellé par la France. Ils veulent le maintenir en détention jusqu’à ce qu’il attrape une maladie qu’ils vont lui injecter dans le corps. Après quoi, il sera libéré et il en mourra. Ça, c’est leur schéma. Que cela se passe à la CPI ou en Côte d’Ivoire, voilà ce qu’ils entendent faire. Car ils savent qu’ils n’auront jamais le droit contre Laurent GBAGBO et qu’ils ne pourront jamais le condamner.

Mais ce transfèrement, s’ils ont le temps de le faire, pourrait ouvrir la voie à un désespoir chez certains qui n’hésiteront pas à vendre leur âme pour obtenir le dégèle de leurs avoirs ou l’annulation des mandats d’arrêts internationaux émis contre eux. Ça, c’est la conséquence attendue du transfèrement de Laurent GBAGBO.

Du coup, ils espèrent qu’ils vont casser la résistance révolutionnaire parce qu’ils sont convaincus que notre combat, est un combat pour un homme comme cela est le cas au RDR et pour la France.

Pour les Patriotes, Combattants et Dignes fils d’Afrique, je voudrais que cet état d’esprit soit désormais le vôtre : quoiqu’il advienne, le chaos est irréversible !

Dites-leur, comme ils prévoient de le faire, de nous réveiller un matin pour nous dire que le transfèrement de Laurent GBAGBO s’est passé dans la nuit, sans aucune procédure et qu’elle s’est bien déroulée car il est désormais détenu à la Hayes. Ce jour-là, sera le début de l’apocalypse en Côte d’Ivoire ! Je n’en dis pas plus.

Dites-leur de maintenir Laurent GBAGBO en détention et de provoquer une maladie qui l’affectera pour que mort s’en suive. Par nos sources, nous le saurons avant qu’ils ne prennent des dispositions pour s’en fuir avec leurs suites. Et alors, ils le paieront jusqu’à la 20ème génération après eux ou jusqu’à la 20ème ascendance avant eux.

Pour l’instant, nous sommes dans le statu quo. Alors, ils poursuivent leur croisade meurtrière. Mais gardez cette recommandation fondamentale : préparez votre esprit et ceux de vos enfants à un choc inimaginable !

Ce choc ne sera pas conduit pour Laurent GBAGBO. Comme vous, il n’en sera que bénéficiaire car son rêve pour une Côte d’Ivoire libre sera réalisé et le rétablissement des institutions de la République qui s’en suivra, réhabilitera l’homme.

Mais notre Révolution n’est pas pour un homme. Elle n’est pas pour un parti politique. Elle n’est pas contre une partie des Ivoiriens. Notre Révolution est la révolution pour la Dignité, l’Indépendance économique et politique, la Souveraineté non négociable ! Alors ensemble, tous les Ivoiriens et ceux qui leur font l’amitié d’habiter avec eux recevront, chacun selon ce qu’il lui est dû, dans la Justice et la Vérité.

C’est pourquoi, chaque jour, préparez votre esprit au pire, car ils sont dans une logique suicidaire. Et comme ils tiennent à être des martyrs dans l’Imposture, ils vont connaître l’apocalypse.

Mais, vous, préparez votre esprit. S’ils ont des plans A et B, soyez rassurés que nous en avons jusqu’à Z. Soyez dans la foi et restez en prière. Pour vous, pour nous et pour la Côte d’Ivoire.

A Très bientôt.

Hassane Magued

Lire la suite

Guerre des monnaies. Le FCFA va trinquer si les états Africains francophones ne sortent pas de l’esclavage monétaire.

2 Novembre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

La nouvelle Monnaaie Ivoirienne

 

Guerre des monnaies. Le FCFA va trinquer si les états Africains francophones ne sortent pas de l’esclavage monétaire.

billet-bceao1 1china-yuan monnaie-150x150

La Chine a notamment proposé la création d’une monnaie de réserve internationale, basée sur un panier de devises, qui se substituerait progressivement au dollar.

La réforme du système monétaire international est un sujet jusqu’ici soigneusement évité par le G20. Et les grandes annonces de Nicolas Sarkozy en début d’année pour un nouveau « Bretton Woods » et la refonte du système monétaire international vont rester lettre morte. Le G20 a seulement réaffirmé à Séoul en 2010 vouloir aller vers « un système monétaire international où les taux de change sont davantage déterminés par le marché ». Or, les spéculations font rage sur le marché des changes et provoquent d’incessants mouvements de yo-yo entre les devises sans aucun rapport avec les fondamentaux des économies nationales. Une taxation immédiate et une réglementation drastique de la spéculation sur les devises serait pourtant indispensable.

Des très fortes tensions perdurent entre les États-Unis et la Chine sur les questions monétaires. La Chine protège ses gigantesques excédents commerciaux en conservant une monnaie sous-évaluée, tout en souhaitant mettre un terme à l’hégémonie du dollar. La Chine a notamment proposé la création d’une monnaie de réserve internationale, basée sur un panier de devises, qui se substituerait progressivement au dollar, ce que les États-Unis refusent en bloc. Ces derniers accusent les excédents commerciaux chinois, et proposent un plafonnement des excédents et des déficits commerciaux à 4 % du PIB de chaque pays. Le Congrès américain a également voté un projet de loi dénonçant la sous-évaluation du yuan, ce qui n’a fait que crisper les relations avec la Chine, cette dernière détenant une grande part de la dette publique et privée américaine. Ambiance..

Afrohistorama finance

 

Lire la suite

Comment désintoxiquer Médiatiquement les Africains ? Une première réponse.

2 Novembre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Comment désintoxiquer Médiatiquement les Africains ? Une première réponse.

Bombes-de-nato-copie-1.jpg

 

Pour arrêter l’empire du mensonge et de la désinformation systématique

 « L’arme la plus puissante dans les mains des oppresseurs, est la mentalité des opprimés ! » Stephen Bantu Biko

Les médias coloniaux (RFI, Jeune afrique, BBC, …) sont constamment utilisés contre les intérêts de l’Afrique, pour désinformer, mentir. Dans les années à venir, ils vont être de plus en plus utlisés pour justifier la recolonisation de l’Afrique, et dompter l’esprit des peuples africains.

Ils sont déjà aussi utilisés pour manipluler la jeunesse africaine et les masses. Ces médias sont financés par des Etats colonialistes et des groupes financiers qui pillent l’Afrique et soutiennent les dictatures qui maintiennent l’Afrique dans le sous-developpement.

Ils ont un agenda: servir les intérêts de leurs maîtres, rendre acceptable les actes coloniaux en l’Afrique, et maintenir l’homme africain sous domination et dans la peur.

Nous n’avons pas les moyens pour créer des radios ou des télévisions pareilles, mais Internet est là, pour nous aider dans notre volonté de s’affranchir. Et tout commence par l’information.

Le magazine NotreAfrique.com est créé pour donner une voix aux journalistes independants, aux militants de  la cause africaine, pour informer de façon engagée pour la libération de l’Afrique.

Ici, nous allons:

  • Dénoncer les sectes et les ONGs qui sous des déguisements humanistes participent à l’empire du mal et du mensonge qui maintient l’Afrique sous les jougs des colons d’hier et d’aujourd’hui
  • Publier une  liste des ETATS et nations qui constituent une menace ou un danger pour l’Afrique
  • Publier une liste des medias, journaux et agences de presses coloniaux
  • Publier une liste des organizations, sectes, ONGs, Associations dont les actons réelles sont contraires aux intérêtes de l’Afrique
  • Publier une liste des personnalités et individus qui constituent un danger ou une menace pour les intérêts de leur pays ou de l’Afrique
  • mais aussi publier une liste des amis de l’Afrique: ETATS, personnalités, ONG, associations, journaux
  • Informer et conscientiser sur les enjeux qui embrasent le monde et l’afrique
  • Donner la parole aux ennemis de l’Afrique pour mieux les connaître, les demasquer
  • Mettre en avant les initiatives qui produisent du changement et donnent de l’espoir
  • Etre directs et efficaces, évitant les pièges de l’intellectualisme et du bavardage creux.

A la question « Est-on sorti de cette mentalité (colonialiste) aujourd’hui ? », Aimé Césaire répond : « Tout dépendra de l’attitude des Nègres. Tout dépend de la manière de se comporter. Vous croyez qu’il suffit de dire ça pour que les Blancs baissent la tête ? Il faudra s’organiser. Il faut être résolu. Il faut montrer une certaine dignité, une espèce de résistance. Pourquoi voulez-vous qu’ils nous fassent des cadeaux ? Mais non. Soyons raisonnables » !

Source : NotreAfrique.com

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8