Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Sam Cyrille Mbaka nouveau président de l’AFP. Un Nouveau départ et une révolution dans le landerneau politique camerounais.

29 Août 2021 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire Publié dans #Actualités, #Politique

Cyrille Sam Mbaka Président national de l'AFP (Alliance des Forces Progressistes du Cameroun)
Cyrille Sam Mbaka Président national de l'AFP (Alliance des Forces Progressistes du Cameroun)

Cyrille Sam Mbaka Président national de l'AFP (Alliance des Forces Progressistes du Cameroun)

Au terme d’un Congrès national à Yaoundé le vendredi 27 août dernier, l’AFP (Alliance des Forces Progressistes) a choisi Cyrille Sam Mbaka comme son leader et président national  pour les 4  prochaines années.

Un francophone élu président dans un parti crée par l’anglophone Me Bernard Muna de regretter mémoire est un événement exceptionnel qui doit retenir toute l’attention des camerounais.  Cette initiative  de haute facture est un message clair et net pour un Cameroun en paix et rassembler.

Une fois élu, le  nouveau président a placé sa mandature sous le signe de l’INCLUSION et du DYNAMISME.

L’AFP sera le parti de tous les camerounais anglophones ou francophones et peut importe son origine régionale.

Avec le dynamisme qui anime déjà la nouvelle équipe, celle-ci se fixe comme mission prioritaire de trouver les solutions aux nombreux problèmes qui se posent au Cameroun et en priorité la crise sociopolitique dans les régions du Nord-ouest et Sud-ouest. 

Sur le plan macro, elle propose un changement de paradigme et une véritable alternative pour faire du Cameroun un pays véritablement tourné vers le chemin de la croissance et du développement.

Pour les camerounais de l’extérieur une nouvelle approche politique afin de les permettre  d’être des partenaires au développement.

La révolution que ce parti vient d’introduire dans la politique camerounaise  prend son origine dans la tripartite des années 90. La construction  du parti et de la politique à partir de la base. Dans les 10 régions  sera installé des véritables équipes locales sous la responsabilité des vice-présidents qui seront au plus prêt des militants et des citoyens. Tout ne partira plus du sommet mais de la base.

Pour le nouveau président le véritable développement de la Nation camerounaise devra se construire à partir de la base et non à partir du sommet. Il invite  donc les camerounais à l’accompagner dans cette mission.

Par Paul Iya

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article