COMMUNIQUE Patrice Ekwe Edimo Silo porte plainte contre une bande d’activistes de la diaspora camerounaise
COMMUNIQUE
Patrice Ekwe Edimo Silo porte plainte contre une bande d’activistes de la diaspora camerounaise
Chers compatriotes,
Grande a été ma surprise lorsque j’ai été informé par un ami depuis le Cameroun d’une publication du 24 avril 2020, dans le journal en ligne « camer.be » dans laquelle ma photo est à la une d’un article appelant à « Un Soulèvement Populaire au Cameroun le 20 Mai» par une bande d’agitateurs du CCD (Conseil des Camerounais de la Diaspora). Ma première réaction a été de téléphoner à des amis, surtout de comprendre pourquoi ma photo se retrouve dans cette correspondance…En vérité, je ne passe pas par quatre chemins pour désavouer et contester purement et simplement cette correspondance car elle ne cadre ni de prêt, ni de loin à ma philosophie politique. Je m’inscris dans une logique d’engagement d’idée à la place de celle que propose cette bande de destructeurs, d’assoiffés de pouvoir à l’esprit abusé et trompé qui n’est rien d’autre qu’un combat de haine à l’encontre de son Excellement Monsieur Paul Biya, Président de la République du Cameroun.
J'estime que la photo utilisée pour cet article porte atteinte à mon honneur.
Chers compatriotes,
Depuis que je fais de la politique, je n’ai cessé de publier des articles avec un contenu analytique.En vous renvoyant à chacun de mes articles, vous constaterez une logique qui ne se trouve guère dans la correspondance de ces destructeurs grossiers, insolents, manipulateurs et cyniquesqui préfèrent mener un combat corrompu etpervertimais de façon sournoise en usurpant la photo d’autrui.
Il est vrai qu’il existe depuis octobre 2018, plus précisément depuis la dernière présidentielle au Cameroun, un groupuscule d’individus mal intentionné qui n’a comme but primordial de déstabiliser le Camerounà travers les slogans comme : « hold-up électoral, génocide, vacance du pouvoir, etc. »J’estime que cette technique commence à pousser des racines car cet acte et bien d’autres, illustrent bel et bien cette méthode.
Une chose est sûre, le but poursuivi par ces « oiseaux de mauvais augure »est de fragiliser et d’affaiblir l’Etat du Cameroun, surtout d’ouvrir une guerre des « ETHNIES » où ils en profiteront pour régler certaines choses. Un mode opératoire qui est déjà dépassé et c’est pour cela que ça ne fonctionne d’ailleurs plus.
Le Cameroun est « UNI » et « SOLIDAIRE » derrière son Chef de l’Etat, Monsieur Paul Biya et son Chef de Gouvernement, Monsieur Joseph Dion Nguté Premier Ministre.
Je ne suis pas un nécessiteux en quête d’une notoriété ou d’une place au soleil. Je suis un homme politique qui mène un combat d’idéedans une logique pour un intérêt républicain. Je ne nie pas mon appartenance dans un parti politique de l’opposition et je n’ose guère l’utiliser pour régler les comptes de qui que ce soit.D’ailleurs j’entends être une force de proposition là où je suis.
D’ores et déjà je souhaite, Monsieur le Directeur de publication que vous aidiez le peuple camerounais sur l’origine de cet article. J’aimerai bien connaître qui est derrière cette machination.
Hélas ! Chers compatriotes, que nous soyons arrivés à ce niveau en utilisant la photo ou le nom contre qui que ce soit ne sera jamais ma tasse de thé. Je ne suis pas un bouc émissaire, encore moins, un ennemi de la République.
Chers compatriotes,
Nous, Patriotes camerounais, ne devons pas avoir peur, son excellence Monsieur Paul Biya, Président de la république du Cameroun, est le seul qui à la fois jouit de la légitimité issue du suffrage universel et qui incarne la légalité constitutionnelle.
Nous, Patriotes camerounais, rappelons à ces « oiseaux de mauvais augure » que les Camerounais, dans leur majorité sont respectueux de la légalité républicaine.Imaginer qu’il puisse en être autrement comme tente de le colporterune banded’activistesde la diaspora, largement minoritaire, en intelligenceavec les ennemis du Cameroun et en solidarité avec un parti politique camerounais incapable de jouer le jeu démocratique en refusant de participer aux élections, relève de la pure farce, de la comédie, voire de la plaisanterie ou de la duperie.
Le peuple camerounais ne se laissera pas duper ni entraîner dans des opérationssans lendemain d’indiscipline, d’anarchie et de révolution de pacotille comme l’y incitentceux qui veulent mettreà feux et à sang le Cameroun, surtout mettre à mal la cohésion nationale et le vivre ensemble dans notre pays.
Dans les prochains jours, j’engagerai des poursuites avec mon avocat contre les auteurs de cette manipulation.
Pour rappel : en février 2014, je démissionne du CCD suite à l’agression contre son Excellence Monsieur Paul Biya, Président de la République du Cameroun à l’hôtel Meurice à Paris.
En fin, j'appelle la population camerounaise à demeurer vigilante quant à l'intox et la désinformation devenues un métier de certains détracteurs de la République du Cameroun.
« Les chiens aboient - la caravane passe»
Vive la République !
Vive le Cameroun !
Paris, le 26 avril 2020
Patrice EKWE EDIMO SILO
Membre fondateur du CCD