Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

LE CAMEROUN DANS L’ŒIL DE LA PERFIDE D’ALBION. Le processus de recolonisation des pays francophone engagé depuis 2009 va-t-il connaitre son aboutissement avec le Cameroun ?

29 Février 2020 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire Publié dans #Actualités

LE CAMEROUN DANS L’ŒIL DE LA PERFIDE D’ALBION. Le processus de recolonisation des pays francophone engagé depuis 2009 va-t-il connaitre son aboutissement avec le Cameroun ?

Depuis 2009, le Cameroun le pays d’UM nyobe, Moumié, Ouandié, Foncha, Milla et bien d’autres célébrités ayant contribués à sa notoriété mondiale est secoué par des mouvements irrédentistes, sécessionnistes et tribalistes sur l’ensemble de ses points cardinaux.

Au Nord tout d’abord par les extrémistes islamistes Djihadistes du Boko Haram qui souhaitent installé autour du lac Tchad un Kalifa islamiste identique au défunt Etat islamiste au nord de la Syrie et de l’Irak.

A l’Est par les coupeurs de route et rebelle centrafricains. Sur le flan Ouest par les Séparatistes coupeurs de têtes connus sous le nom d’Ambazoniens, et en mer dans le golfe de Guinée par les pirates du Delta du Niger.

Ces attaques vicieuses et malicieuses qui durent depuis 10 ans  ont juste un seul but, recoloniser le Cameroun et tous les pays frontaliers.

Depuis 10 ans l’armée vaillamment résiste et même en passe de réduire cette menace multiforme et c’est exactement parce quelle ne faiblie pas qu’elle est devenue un obstacle aux yeux  des officines occidentales en charge de l’opération.

Aujourd’hui, elle est accusée par une organisation dite des droits de l’homme qui s’appelle Humans Right watch de Génocide dans le Nord-ouest à NGarbuh.

Car ces officines savent exactement ce qu’elles font, elles savent qu’en affaiblissant l’armée camerounaise, la porte de la recolonisation est entrouverte.

 C’est la raison pour l’armée camerounaise doit rester focaliser sur sa mission. Ramener la paix sur l’ensemble du territoire. Elle doit rester forte et garder son professionnalisme et son honneur.

Selon les «securocrates» de Yaoundé certains éléments matériels issus des services d’intelligence en leur possession démontrent une complicité intelligente et une collision active entre les séparatistes ambazozos et les agents missionnés de HRW (Humans Right Watch) et aidés en cela par la deuxième génération des collabos camerounais que nous observons tous les jours dans leur posture dans les médias nationaux et internationaux.

Voir les images ci-dessus :

 

 

 

 

 

 

Ce qui est vraiment dérangeant dans cette histoire, on a l’impression que l’histoire a tendance à se répéter. Génération après génération comme si c’était génétique de transmission par les chromosomes.

Ce qui s’est passé dans les années 60 à la veille de notre indépendance risque de se reproduire au crépuscule du régime du Renouveau.

En 1960, une partie des camerounais voulant conquérir le pouvoir à tous les prix a été complice de l’assassinat d’autres camerounais par une armée étrangère.

Aujourd’hui d’autre Camerounais appellent les armées étrangères à venir leur débarrasser du régime du Renouveau en croyant que c’est la seule manière de parvenir au pouvoir et/ou régler les problèmes qui se posent à notre pays.

Ce qui est encore pire, on voit des camerounais les plus instruits qui sont à la tête de ce processus. Quelle tristesse pour l’Afrique en général et notre pays en particulier.

J’en appelle au sursaut des citoyens sans soutenir le régime actuel de s’unir autour de notre armée pour éviter à notre pays une recolonisation intégrale.

A suivre…

Par Paul Gwet

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article