Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

La première fierté de ses origines se manifeste dans le choix de son conjoint.

24 Juillet 2018 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire Publié dans #OPINIONS

La première fierté de ses origines se manifeste dans le choix de son conjoint.

La première fierté de ses origines se manifeste dans le choix de son conjoint.

C’est bien beau de demander à MBAPPE d’être fier de ses origines camerounaises, mais il faut faire les choses correctement ! Tout d’abord est ce que vous avez demandez au père de MBAPPE s’il était fier de ses origines ??? MBAPPE n’est pas le premier d’une longue liste de sportifs, d’artistes et de politiciens dont la fierté de leurs origines africaines est douteuse.

Oui la première fierté de ses origines se manifeste dans le choix de son conjoint. Car faire un enfant métis pour ensuite demander à cet enfant d’être fier de ses origines africaines est un non-sens.

Il faut oser l’affirmation : « l’africain est le seul sur cette planète dont la haine de soi est la règle. Cela se démontre tous les jours chez ses hommes et ses femmes qui accomplissent des exploits dans leur vie et qui s’empressent d’aller trouver un partenaire d’une couleur plus pale, qu’importe le niveau social pourvu que ce partenaire soit de couleur claire. L’africain va alors se pavaner brandissant comme un trophée non pas sa réalisation mais ce partenaire qui lui donne l’illusion d’appartenir à une communauté blanche de peau. Là se trouve alors sa véritable réussite »

Ce ne sont pas les exemples qui manquent , il vous suffit d’observer comment fonctionnent les soit disant élite de notre communauté afro.

Qu’on se le dise une fois pour toute, le mariage est un code pour se valoriser soi même et sa communauté !!!

Ce n’est pas parce que Griesman s’essaie à quelques pas de Dombolo qu’il se mariera avec une noire ou une arabe. Prenons le temps de la réflexion, de l’introspection. Elevons notre capacité d’analyse et apprenons ce qui est d’une logique implacable pour les autres communautés. Observons les chinois ou les européens les voyez vous lorsqu’ils accèdent à une certaine notoriété se marier hors de leur communauté ?

Les autres ont des codes et des règles, où sont nos règles ? les autres s’imposent des limites, où sont les nôtres ? Les autres cultivent le respect de soi, nous nous cultivons le rejet de soi.

Pour la petite histoire, vous rappelez vous de l’affaire K Belaya qui s’offusquait que Michel Drucker ne veuille point l’épouser ? Elle clamait au racisme de M Drucker car disait-elle il ne pouvait épouser une noire. Mais non et non il ne s’agissait pas de racisme mais du respect des codes de sa communauté n’en déplaise à dame BELAYA.

 

L’africain qui se veut fier de ses origines, l’africain que l’on peut qualifier d’intelligent, l’africain qui a le sens du respect des siens et qui veut préserver ses origines devrait commencer par manifester l’amour de soi et de son peuple en se mariant dans sa communauté et en ne livrant pas sa descendance à une autre communauté.

Je vous invite à observer comment les afros qui sont mariés ou en relation mixte ont un discours négatif sur les leurs. Ce sentiment de rejet chez de leur semblable est fréquent chez l’afro dans une relation mixte.  Ils ne veulent pas que leurs enfants soient géolocalisé « africain ». Ils ne sont pas conscients de leur mal être : ils prônent l’amour d’un côté et la haine ou le rejet de l’autre.

Souvent l’africain pense qu’il suffit de s’éloigner de ses semblables pour changer. Ils se trompent car même en allant vivre en inde si l’africain n’a pas appris à transformer son caractère, son attitude ou sa vision, il ne sera rien de plus qu’un africain complexé au milieu des autres communauté.

MBAPPE a une compagne blanche et c’était prévisible car le rejet de sa communauté a certainement du commencer dans sa maison. Ce n’est certainement pas à l’extérieur qu’il a dû entendre les premières insultes contres les africains. Vous pouvez vous métisser autant que vous voudrez mais tant que vous ne prendrez pas conscience de l’importance de l’acceptation de soi, de se valoriser soi même avant toute chose, vous allez vous exclure vous-même de l’humanité. Mixité et intégration rime avec génocide des peuples d’Afrique.

MBAPPE est un sportif brillant, la réussite lui sourit et vous voulez qu’il se pense afro !! Non allez prendre le problème à la source et laissez le vivre sa vie et faire ses propres erreurs.

 Par Junior Zogo

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

clarisse 22/12/2018 08:22

Bonjour,
Je suis KOUADIO Clarisse, 43 ans . Je suis commerçante grossiste au grand marché de Cocody.
Je viens vous parler de ce Grand Maître Aza grâce à qui j’ai pu connaître le vrai bonheur dans ma vie avec le portefeuille magnétique multiplicateur d’argent qu’il m’a fait. Chez nous , beaucoup de personnes connaissent très bien le Portefeuille Magnétisé du Puissant et Grand Maître, un Portefeuille Magique sans totems, sans dangers, sans incantations. C’est le vrai Portefeuille Magique qui attire chaque semaine, de 1000 euros (650.000f) à 2000 euros (1.300.000f). De l’argent réel que vous pouvez dépenser comme vous le souhaitez ou économiser pour réaliser vos projets. Et cet argent augmente considérablement avec le temps.
J’ai fait ma commande et cinq jours après, je me suis rendue à la compagnie DHL pour récupérer mon colis lorsqu’on m’a fait savoir qu’il était arrivé et est prêt à être utilisé. Je suis très heureuse et satisfaite à 100% car mon Portefeuille Magnétisé attire vraiment des Billets de banque. C’est un Portefeuille discret et je le porte toujours sur moi dans mon sac à main. Le Puissant et Grand Maitre est vraiment un Chef, un vrai Guide Spirituel mondialement connu, recommandé et respecté de tous. Il tient toutes ses promesses sans oublier que tous ses autres Articles Spirituels marchent convenablement et sont à 100% garantis avec effets immédiats. Je tiens vraiment à remercier le Grand Maître et à vous exhorter à faire recours à ses services.
Je sais que tout comme moi il y a quelques temps, aujourd'hui il existe aussi des gens qui ont besoin d'améliorer leur situation financière. Et c'est pour vous que je laisse les contacts du Grand Maître ci-dessous :
Adresse e-mail : santa.azazel@gmail.com
Whatsapp : +22 961 758 759

Jean 13/12/2018 03:03

J'ai intégré la loge du Grand Maître Aza et aujourd'hui, je suis l'un des hommes les plus riches de mon pays.
Grâce à lui je peux parcourir le monde et aller où je veux. Ma vie n'est plus comme celle d'avant où je galérais et je n'avais rien pour subvenir à mes besoins. Grâce à lui, j'ai acquis le respect et l'affection de mon entourage. Toutes les personnes qui me rejetaient ont commencé par m'aimer et à me respecter parce que je suis désormais riche. J'ai pu construire à l'heure où je vous parle une multitude de maisons. Mes voitures sont de marque de sport les plus rares. Je suis aujourd'hui un grand opérateur économique dans mon pays. Récemment j'ai été classé deuxième des opérateurs économiques qui participent activement au développement de mon pays. Tellement je vis une vraie miracle grâce à lui, que je ne sais pas trop quoi vous dire encore pour vous faire comprendre mon immense bonheur. Veuillez m'excuser si je ne me suis pas identifié, mais je préfère déposer ce témoignage confidentiellement. Par contre je sais que comme moi il y a quelques années, il existe de pauvres gens qui n'arrivent même pas à manger au moins les 3 fois par jour. C'est donc dans le soucis de venir en aide à ces gens que je me permet de faire ce témoignage du Maître. Ceux qui connaissent mon histoire me reconnaîtront quand ils liront ce témoignage.
Si vous aussi vous avez envie de rejoindre la confrérie du Grand Maître Aza, vous pouvez envoyer votre candidature sur les contacts suivants :
Whatsapp : +2 296 175 8759
E-mail : santa.azazel@gmail.com

Merci à toi Maître, je t'en serai à jamais reconnaissant et je ne cesserai d'en témoigner jusqu'à la fin de mon séjour sur Terre.
Merci beaucoup Maître.