Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Côte d'ivoire: Pont de l'émergence ou pont l'immergence?

9 Février 2015 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire Publié dans #Economie

Pont Henry Konan Bédié après la pluie

Pont Henry Konan Bédié après la pluie

Côte d’Ivoire : Le pont de l’émergence de la côte d’ivoire inondé, Image.

 

Le visage d'un pont de 270 millions d'euros après 45 mn de pluie.

 

Le pont HKB après 45 mn de pluie, est inondé. Dans quel pays avez-vous déjà vu cela. Un pont construit à coût de milliard (176milliardsFCFA) par le groupe de BTP  Bouygues.

Le pont a été inauguré en pompe l'année dernière par l’actuel président Alassane Ouatarra et son allié de circonstance Henry Konan Bédié, donc le nom a été donné au pont.

Le pont sensé symbolisé l'émergence de la Côte d'ivoire en 2020 est le symbole même du retour vers le mal développement caractérisant l'afrique du 20ième siècle.

Pour rappel, La construction de ce pont de 1,5 kilomètre  dont les travaux ont débuté en 2000 et repris en 2011 a été livré en 2014.

Donc ce pont est un pont neuf. Son inauguration  a  d'ailleurs eu lieu le mardi 16 décembre 2014, en présence d’Alassane Ouattara et de son allié Henri Konan Bédié.

Source : Patrice Ayi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article