Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

L’Africain Américain Chef du département de la police de New york démissionne.» et Il déclare : Vous voulez me piéger comme vous l’avez fait avec Obama et bien d’autre zozos"

26 Décembre 2014 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire Publié dans #Politique

Philipe Banks III

Philipe Banks III

L’Africain Américain Chef d u département de la police de New york démissionne.» et Il déclare : Vous voulez me piéger comme vous l’avez fait avec Obama et  bien d’autre zozos"


Le département de la police veut  limiter les dégâts suite à la démission de son chef.
Le chef de la police de New York a brusquement démissionné vendredi plutôt que de prendre une promotion de Commissaire divisionnaire principal de police de Bill Bratton  Haut commissionnaire de la police de New york , car pour lui une telle nomination après les tueries récentes de la police de New york consistait juste à mettre l’échec de l’ensemble du département sur son dos.


Philip Banks III devait être promu au grade de premier Commissaire divisionnaire principal lors d'une cérémonie lundi dernier, mais s’est retiré à la dernière minute lors d'une réunion électrique au siège de la police de New york, selon certaines sources.

 

Banks lors de la réunion à dit à Bill Brattons :
"Vous n’avez toujours rien fait. Vous n’avez pas changé les procédures de fonctionnement  de la police. Vous m’avez demandé de venir avec six ou sept procédures que vous n’avez pas mis en œuvre »  a-t-il lancé au premier flic de la ville.
«Le Haut commissionnaire Bill Bratton veut tout simplement aller plus loin dans la tourmente, et je ne veux pas être blâmé pour cela."

Ces mouvements au sein de la police de New york qui ne compte plus de personnes d’origine Africaine  ou hispanique dans le top  trois des premières positions au sein de la police après l’éviction par Bill Bratton de Rafael Pineiro en septembre dernier.


Ces événements ont mis également en place une crise imminente entre le maire De Blasio et  plusieurs membres du conseil municipal de la communauté noire ou hispannique, exprimant leur indignation suite au  départ de Philipe Banks.


Dans une déclaration, les membres du Conseil Jumaane Williams (D-Brooklyn) et Vanessa Gibson (D-Bronx) ont dit  à De Blasio " Vous avez été élu en grande partie par la communauté noire et brune de New York sur l'assurance que la police allait réparer ses pauvres relations avec les communautés  ».


Le révérend Al Sharpton, un critique  de la police et activiste de la société civile, a dit qu'il avait parlé à De Blasio sur la diversité et en parlera lors d'un rassemblement à Harlem le samedi.

 

Les sources ont indiqué que lorsque Bratton a offert le poste  de Pineiro à Banks,  alors n ° 3 dans la chaîne de commandement de la NYPD – ils ont insisté sur l'hypothèse de plus de responsabilités que Pineiro avait.


Les fonctions de Pineiro étaient largement administrative, y compris la supervision du personnel, des services de soutien et des bureaux de la justice pénale.


Banks a exigé que son successeur ait un rapport de service directement à lui, ce qui a toujours été le mode de fonctionnement de la police de New york sous les commissionnaires Lee Brown et Ray Kelly.
Ses autres conditions comprenaient la supervision du Bureau des affaires internes, selon les sources.


Lors de son premier passage en tant que commissaire, Bratton avait restauré l'autorité du premier adjoint sur le chef du département. Bratton a initialement promis d'accéder aux souhaits de Banks, selon les sources.


Mais a renoncé  lors de la réunion du matin de vendredi au quartier général de la police, lorsque Banks a exigé une réponse ferme.


Bratton a dit qu'il fallait plus de temps pour examiner la question, à quel point Banks a explosé de colère et a déclaré qu'il quittait son poste, selon les sources.


Les sources ont indiqué que Bratton a imploré Banks de rester, en lui disant, "Je pense que vous faites une grave erreur."
"Je vous demande de reconsidérer votre décision. Donnez-moi 30 jours pour y travailler ", a dit Bratton. Mais Banks a refusé et a claqué la porte, selon les sources.


Bratton a ensuite appelé De Blasio, qui l’a convoqué à la mairie pour l'engueuler.


"Vous m’avez promis que vous alliez utiliser Banks et mettre en œuvre certaines de ses procédures. J’ai compté sur vous pour faire des changements, et maintenant je suis désagréablement surpris par les résultats, ".
Bratton semblait agité lorsqu’il a quitté la réunion et en le "regardant on aurait dit  comme s’il avait besoin d'un verre d'eau».


Joint au téléphone vendredi soir, Banks a dit qu’il était  encore soutenu de Blasio et Bratton.

" Banks a déclaré au Post, insistant sur le fait qu'il y avait eu aucun désaccord sur la politique de la maison.
Selon certaines sources, le maire ne voulait pas perdre Banks, qui était le choix de la Première Dame Chirlane McCray pour commissaire sur Bratton.
Dans une déclaration, De Blasio a dit qu'il était "déçu d’apprendre la décision personnelle du chef Philip Banks à savoir sa démission."


"Il a servi admirablement New York City au cours de ses 30 dernières années, et nous avons été enthousiasmés par son leadership et son énergie qu'il aurait apporté à la position de premier sous-commissaire,"at-il ajouté.
Bratton a déclaré aux journalistes qu'il était surpris par la décision de Banks, et il a insisté qu'il avait prévu de lui donner plus de responsabilités.


Il a dit à Banks qu’il allait se concentrer très fortement sur les initiatives de formation de développement personnel à l'académie, et  aussi sur la reconstruction significative des relations avec les communautés minoritaires suite aux questions douteuses de contrôle au faciès au cours des dernières années."


"Il allait être effectivement mon bras droit comme il l'a été en grande partie cette année, de sorte qu'il ne sera pas atteint, certainement par moi personnellement et professionnellement», a déclaré Bratton.

 

Traduction de l’anglais par Afrohistorama communication

 

Texte original : http://www.kingnobleblackrulership.com/magazine/read/black-nypds-chief-of-department-quits-you-want-set-me-up-like-you-did-obama-and-the-other-coons_896.html

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article