Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

RACISME À AIR FRANCE...

1 Mai 2014 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

    



RACISME À AIR FRANCE:
TAUBIRA PREND POSITION,
AUDIENCE MARDI
À BOBIGNY

RIVIÈRE-PILOTE, MARDI 29 AVRIL 2014
COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°TRF2014-16
_

Depuis 2004, le steward Aboubakar Traoré est harcelé par Air France car il coiffe ses cheveux, crépus, en fines nattes: la compagnie «nationale» affirme que cette coiffure ne serait pas conforme à des consignes d’autant moins claires qu’elles sont illégales, violant la loi contre le racisme.

En 2013, en soutien à M. Traoré, Afrik.com publiait un appel signé par 90 organisations & personnalités à l’initiative du collectif «Hair France, touche pas nos racines!»: les signataires, parmi lesquel/le/s le footballeur Lilian Thuram, demandaient également au gouvernement de mettre un terme au racisme capillaire qui atteint encore en France, dans le monde du travail, les personnes d’origine africaine ou caribéenne. En réponse, la ministre de la justice Christiane Taubira a saisi le délégué interministériel à la lutte contre le racisme & l’antisémitisme, Régis Guyot, assurant les signataires de sa «vigilance» dans une lettre adressée par sa directrice de cabinet.

Mardi 29 avril à 13 h. 30, le conseil de prud’hommes de Bobigny examinera ce litige en audience de départage, ayant échoué à statuer en formation paritaire en décembre 2012. Aboubakar Traoré sera défendu par Me Houria Amari & entouré par son comité de soutien.  

Source: FÉDÉRATION TOTAL RESPECT |
COLLECTIF «HAIR FRANCE,
TOUCHE PAS NOS RACINES!»                  

RACISME À AIR FRANCE...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article